Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
22 octobre 2012

A côté de mes shoes ...

Bonjour,

J'avais écrit dans mon précédent article que je viendrais écrire une petite bafouille sur mon état d'esprit actuel ...

Je crois qu'il est temps, temps de me poser pour enfin mettre des mots sur tout ce que je ressens aujourd'hui après avoir vécu ce tsunami.


Nous sommes maintenant bien installés dans cette jolie maison en banlieue de Montréal. Il nous manque encore nos affaires qui sont au moment ou j’écris quelque part sur un bateau au beau milieu de l’océan,  et je crois que pour ma part, il me manque mes shoes ... Depuis mon arrivée ici, je n'arrive pas a m'ancrer. Je flotte sans toucher terre...Il faut s'adapter a tout ou presque, puisque tout est tellement différent. Les espaces, la circulation, les unités de mesure, la monnaie, les températures, le systeme bancaire, le systeme scolaire, le téléphone cellulaire ou tu payes même quand tu reçois les appels, internet ou tu dois faire attention a ce que tu télécharges, mais aussi a ce que tu envoies, et même si la voiture est une automatique maintenant, il n'y a rien d'automatique pour moi :) enfin hier je suis allée jusqu'au supermarché toute seule comme une grande, yeahh ! et ils se sont éclatés la haut a m'en faire voir de toutes les couleurs pour essayer de me faire dédramatiser tout ça ...Le GPS qui se plante et me dit que je suis arrivée a destination alors que je suis au beau milieu d'un grand boulevard (WTF ?), j'essaye donc d'appeler GG mais il faut que j'appuie sur le bouton unlock pour pouvoir appeler mais il est ou ce p**** de bouton unlock ??? finalement j'arrive a destination mais je me rends compte a la caisse que mon portefeuille n'est pas dans mon sac a main ... humpfff un petit coup de panique, mais non, il était tombé dans la voiture ... argggghhh ! bon après coup, tout ça m'a bien fait rire, c’était juste tellement énorme que ça pouvait venir que de la haut ... aller keep cool and smile Céline :) Respire, respire, ça va bien se passer !

Oui ça va bien se passer. Mais c'est tout une nouvelle vie qui s'ouvre devant moi. Ca pourrait être super méga excitant et ça l'est. Sauf que c'est aussi terriblement effrayant. Et je pédale un peu dans la semoule.

J'avais dans l’idée d'ouvrir un cabinet ici. dans mon sous sol ou j'ai un bel espace pour ça. Cette idée me tient a cœur depuis longtemps maintenant. Alors, j'ai commencé a regarder les garderies pour bébé lumière. Et la ... mon cœur de maman s'est juste contorsionné ... j'arrive pas a me faire a l’idée de le laisser. j'y arrive pas. C'est juste pas possible. Je voyais ces noms de gardiennes défiler sous mes yeux, et ces photos d'espaces dédiés aux petits, et j'ai réalisé a quel point c'est une douleur pour moi de l'imaginer la bas, tout seul sans moi. Pourtant ma raison me dit qu'il est prêt, qu'il est super sociable, et que jouer avec d'autres enfants pourra être très bénéfique pour lui, que ce ne sera que quelques heures par jour. Oui ma raison ... mais mon cœur pleure de le voir grandir, de le voir s’éloigner, de ne plus le sentir la a chaque minute de ma vie, de ne plus pouvoir consoler la moindre de ses pleures, de ne plus pouvoir répondre au moindre de ses besoins ...La plupart des mamans n'ont pas le choix, moi si en fait ... et ça me rend malade de me dire que je vais faire passer mes envies-besoins avant lui, bref vous l'avez compris, c'est pas gagné hein... mais je vais y travailler. humm je vais y travailler ...


Et puis il y a autre chose ... ouvrir mon cabinet, ça me fait peur. Je ne me sens pas a la hauteur, presque illégitime. enfin pas presque. totalement. Qui suis-je moi pour me déclarer "thérapeute ?" oui j'ai un beau diplôme ou c'est écrit que "Céline Archambault" est Maitre Reiki ... Maitre ça en jette ... Mais ça ne veut rien dire au final puisque je n'utilise plus du tout les symboles ni les pratiques habituelles du Reiki. Je pratique les soins tellement a l'intuition qu'il m'est quasiment impossible d'expliquer comment je travaille ni ce que je fais. De toute façon, je ne fais rien, je ne suis qu'un entonnoir au final. Je transmets ce que je reçois, C'est l'Univers qui fait tout. Alors se déclarer thérapeute c'est bien vaniteux, non ? J'ai le syndrome de l'imposteur comme dirait mon frère ...  Je regarde les sites web des énergéticiens ou autre thérapeute et je ne trouve pas ma place. J'suis paumée ...

Pourtant au fond de moi, tout au fond de moi, il subsiste cette petite étincelle, ce truc qui me fait vibrer quand je descends au sous sol et que je visualise ce cabinet. Et puis la haut, ils continuent de m'envoyer des messages a transmettre, me placent sur la route de personnes qui doutent et me permettent de les apaiser, de les soigner. Mais bon, le faire comme ça par plaisir, par amitié, c'est une chose. En faire son métier pour de bon en est une autre ... Je nage dans le doute ...

Vivement que je retrouve mes shoes ... vivement !

578201_317459138343009_528546863_n

Je vous embrasse bien fort,

Prenez soin de vous

A tout bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elles ne sont pas si loin tes shoes ma belle, au fond à droite je crois ! :) <br /> <br /> Allez courage, tu es sur la bonne voie ma jolie ! <br /> <br /> Ca brille, ça frétille, ça émoustille !!!...<br /> <br /> Tout vient à point à qui s'est se détendre...<br /> <br /> Et...TOUT VA BIEN SE PASSER !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie de bons baisers de Normandie, <br /> <br /> des chaudoudoux qui guérissent tout !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Céline
E
Coucou ma jolie !!!! J'entends tes doutes et je les trouve tout a fait legitimes, mais ils ne t'ont jamais empeche de vivre tes reves jusqu'a maintenant, alors ca serait dommage que ca commence aujourd'hui !!!!!! Ne pourrais-tu pas commencer avec un statut de type autoentrepreuneur ??? Comme ca tu te rassures un peu, quelques moi, avant de mieux maitriser le systeme bancaire, telephonique, etc... Et puis pour bb lumiere, tu peux peut etre trouver une jeune fille qui te le garde chez toi le temps que tu fasses tes seances ? Faut que tu souffles un peu quand meme aussi....je t'embrasse fort !!!! Et vivement que le container arrive et que tu retrouves tes affaires !!!!!
V
Je connais quelqu'un qui m'a dit ... "ne doute surtout pas " ..." vis tes rêves et ne rêve pas ta vie". Cette personne a un don extra ... et je lui souhaite de réaliser son rêve car nul doute qu'elle en est grandement capable... <br /> <br /> Et pour moi c'est mon petit ange ;-)
B
Tu as le droit de douter ! mais tu le sais tout au fond de toi que tu es là pour aider les gens que ce soit par le reiki ou par un autre moyen .J'ai confiance en toi ,reprend tes marques et tout ira bien. Je t'embrasse
C
moi je dis bravo je suis votre périple en me disant y a des gens super courageux et c'est tellement génial d'aller au bout de ses rêves. bravo bravo et courage. les shoes vont bientôt arriver c'est une question de temps et après quel bonheur de se dire yes j'ai réussis.
Publicité