Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
25 novembre 2012

Ma crise de foi

Bonjour à tous,

Comme je l'ai deja exprimé ici, notre installation est parsemée de jours avec et de jours sans ...

L’insécurité financière dans laquelle notre situation nous a plongé est beaucoup plus difficile à gérer que je ne l'aurais cru. J'avoue. Bien sur, nous ne sommes pas à la rue. Bien sur GG a eu pas mal d'entretiens pour trouver un job. Mais jusque là, aucune offre concrète. Et le stress s'immisce insidieusement en moi, en nous. Mon cote maman louve reprend le dessus et j'ai peur pour mes petits. Oui on a vu grand. peut être trop grand ? oui on s'est jeté à l'eau sans filet sans bien réaliser l'impact que tout ceci aurait sur eux. sur Petit Samouraï surtout qui pleure ses amis, sa piscine, qui n'arrive pas à se faire à l’idée qu'il faille mettre un blouson quand on sort. un blouson. une tuque, une écharpe et des mitaines. Parce que dehors il fait froid. Inhabituellement froid pour nous. Alors il est malade. Il tousse, il essaye de faire sortir tout ce chagrin si profondément enfoui en lui. Il tousse le jour, la nuit sans cesse. J'ai d'ailleurs effectué le fameux parcours du nouvel arrivant pour trouver une clinique, un médecin ... dans ce pays ou l'attente aux urgences se compte en heures ... plusieurs heures ...de quoi rassurer la maman paniquée que je suis quand ils sont malades ... huummm, D-ieu que mon pédiatre maltais me manque ! 

Alors j'ai beau avoir habituellement confiance en l'avenir et en nos décisions, mon mental oscille dangereusement et trop souvent vers le coté obscur de la force ... Jusque la pourtant j'avais toujours réussit a le faire revenir dans la lumière, mais il a suffit de peu, une discussion, un entretien ultime, décisif ... et me voila en pleine crise. en pleine crise de foi. 

Je me suis mise à douter de tout. Pas seulement de notre emménagement ici, mais de notre avenir, de nos projets, de nos rêves. Mes rêves. Ceux qui font vibrer toute mon âme. Ceux qui m'ont précisément amener ici. Mes rêves et mes ressentis. Car l'un ne va pas sans l'autre ... Et si tout ce en quoi je crois n’était qu'illusion ? utopie ? fantasme... Bien sur ces questions je me les suis posées 100 fois deja et vous le savez. Mais cette fois ci, plus qu'un doute, c’était une perte totale de confiance. J’étais en pleine crise de foi.

404050_517307521619060_1782047420_n

J’évoluais dans un brouillard épais, sans pouvoir comprendre ce qui m'arrivait, et surtout sans savoir ou j'allais. Bien contre mon gré, j'avais franchi la ligne, j’étais dans l’obscurité la plus totale. Moi qui suis plutôt résolument positive, je voyais tout en noir. Cette perte brutale de lumière a eu des répercussions violentes sur moi. Je n'avais plus aucune envie, plus gout a rien. Je ne croyais plus en l'univers, donc plus en la vie, plus en l'amour ... c'est comme si mon âme était en train de mourir a petit feu...

Ca n'a pas duré. Heureusement. J'ai retracé le chemin de mes pensées. J'ai mis le doigt sur ce qui avait entrainé cette descente aux enfers. ce qui avait éteint la lumière. Et cet épisode m'a fait prendre conscience a quel point ma foi est vitale pour moi. Cette foi en l'univers, en la vie, en l'amour. C'est ça qui éclaire mon âme, qui me permet de vivre.

Oui j'ai des rêves, peut être bien trop grands pour moi. Oui.

Peut être que la vie ne me permettra pas de les réaliser tous exactement tels je les imagine.

Peut être que si.

Peut être même que la Vie me réserve de merveilleuses surprises et tout sera encore bien plus grand encore que tout ce que je peux envisager.

Peut être ... non surement.

En tout cas, j'ai envie - non j'ai besoin d'y croire. de croire que tout est possible. Tout.

Parce que perdre confiance en la Vie, c'est un peu comme perdre la Vie tout court. C'est mourir en dedans en laissant son âme s’éteindre petit a petit ... 

Nous avons tous besoin de sentir le souffle de Vie en nous.

Nous avons tous besoin de rallumer la lumière.

Nous avons tous besoin d'espoir, de croire en nous, de croire en l'Univers, de croire que tout ira bien. quoi qu'il arrive.

Novembre nous a bien malmené ... l’année 2012 tout entière nous a bien malmené ...

C'est à travers nos failles que la lumière jaillit, à travers nos blessures qu'elle se glisse pour entrer. 

543055_446505635397900_1177218097_n

 

Je vous souhaite de réveiller vos rêves, de rallumer vos étoiles,  je vous souhaite de croire, de croire en la Vie.

Je vous embrasse bien fort,

Prenez soin de vous,

A tout bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tous dans le même bâteau !!! Je me suis reconnue dans tes mots. Même sensation bizarre, même manque de repères (sans déménagement pourtant), perte de lumière, perte de l'espérance...Qu'il est difficile ce mois de novembre ! Ca part et ça revient...Je sais que le chemin auquel je crois est devant moi avec une douce et belle lumière, et je fais le même voeu pour toi. Pour vous. <br /> <br /> Je ne me reconnais plus, je ne me reconnais pas. Celle que j'avais trouvé a déserté. J'espère juste petit à petit la retrouver !<br /> <br /> <br /> <br /> Retrouver ses étincelles et briller par millier...<br /> <br /> <br /> <br /> Douces et Lumineuses pensées. <br /> <br /> Merci à toutes ces âmes, Merci à la Vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Love<br /> <br /> Céline
L
Cet article, j'aurais pu l'écrire, au mot près...la seule différence c'est que moi, j'ai perdu la foi et je ne parviens pas à la retrouver. Je me sens vide, comme une coquille de noix dont on a retiré la noix. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis heureuse que toi au moins tu te sois sorti de ce gouffre. Tout va très bien se passer pour vous là bas. Les choses vont se décanter et votre nouvelle vie canadienne démarrer tranquillement. <br /> <br /> <br /> <br /> Ici, à Malte, au Canada ou ailleurs, l'essentiel c'est d'être ensemble, toi + ta tribu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
B
"C'est à travers nos failles que la lumière jaillit, à travers nos blessures qu'elle se glisse pour entrer" j'aime beaucoup lorsque tu dis ça.<br /> <br /> Oui notre vulnérabilité...<br /> <br /> Bisous
A
Pfiouuuu fichu mois de novembre, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais ! Je croise tout ce que je peux pour que GG retrouve du boulot rapidement, et que ton activité prenne forme le plus vite possible. <br /> <br /> D'un côté ça me rassure de ne pas être la seule à douter, à perdre plus ou moins pied... mais d'un côté seulement, parce que je n'aime pas savoir les gens que j'apprécie dans cette mouise ! <br /> <br /> Courage, après de loooooongues semaines novembresques (sérieusement y a pas eu 15 semaines dans ce mois ? C'est chelou !) on va bientôt arriver en décembre, puis en 2013 ! <br /> <br /> Gros bisous chaudoudoux à tous ! <3
M
2012 a été une année éprouvante pour bcp je pense et novembre tout particulièrement!<br /> <br /> J'ai l'impression comme Emy Angel que les énergies les plus sombres étaient concentrées ce mois-là...dur de rester zen et confiant. <br /> <br /> <br /> <br /> La foi a été mise à rude épreuve pr bcp d'entre nous...et ce sont des espaces comme celui-là qui nous permettent de nous sentir moins seuls, reliés.<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de chaudoudoux et de lumière pour toi et ta famille...en espérant qu'on pourra se parler prochainement.
Publicité