Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
30 décembre 2010

J'irais au bout de mes reves !

Ce matin j'ai pris le temps ... pris le temps d'aller faire une ballade dans ce magnifique jardin  qui entoure ma maison. Je vis au paradis. Je n'ai pas de mot pour le décrire tellement tout ce qui m'entoure est divin. D'ailleurs la "propriété" s'appelle le Jardin Dallah (en français dans le texte et étrangement nommé dans ce pays farouchement catholique). Tout est magnifiquement fait, dans les moindres détails. C'est une petite oasis de verdure dans un pays aride ou bien trop souvent le béton a remplacée les belles demeures anciennes.
J'ai conscience que j'ai une chance absolument incroyable et je réalise que cette maison, c'est un de mes rêves incarné. Je me souviens du 2 pièces sans eau chaude ni salle de bain, sans toilette même enfin si sur le palier ou je vivais quand jetais enfant. Je me souviens de ce "placard" de bonne qui me servait de logement pendant mes études a Versailles, ou je n'avais même pas la place de tenir debout, je vivais courbée dans un 6m2 regardant le ciel étoilé a travers une mini lucarne.
Je me souviens de mon studio en Belgique infestés de cafard qui me ruinait pourtant... Je n'avais régulièrement plus d'électricité ni de téléphone. Et bizarrement sans savoir comment je retrouvais de temps en temps un billet dans ma poche, histoire de pouvoir m'offrir un paquet de pâtes. Des fois, il ne faut pas chercher a comprendre et juste accepter ces petits cadeaux de l'univers.

C'est un de ces soirs, allongée sous cette mansarde versaillaise que j'ai dessiné ce rêve. J''imaginais une maison chaleureuse spacieuse entourée d'arbres. Je rêvais de ma maison du bonheur inondée de soleil et d'amour, surtout inondée d'amour ...

J'avais envoyé cette demande a l'Univers et me voila vivant au paradis entourées de mes petites lumières rousses. Avec GG on a pris des risques, parfois contrôlés, parfois totalement dingues pour arriver jusqu'ici. Je sais que cette maison n'est pas ma destination finale, mais elle fait partie du voyage, et c'est un beau cadeau que de l'avoir trouvée.

En cette période de bilan, je réalise tout le chemin que j'ai parcouru depuis ma petite chambre de bonne. J'ai toujours eu foi en ma bonne étoile, je ne l'ai jamais perdue des yeux, et je continue de la suivre aveuglement, car c'est elle qui m'emmène au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves.

059

mon petit coin méditation

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je sais ce que tu as vécu et tu dis vrai!!!<br /> je suis trés heureuse que cette maison soit en ce moment ton havre de paix<br /> mais tu veux autre chose et tu l'auras !!!<br /> ton homme et toi faites tout pour celà<br /> <br /> je suis de tout coeur avec vous
G
La destination finale sera encore plus grandiose, on s'y sentira encore mieux et la dose d'amour, wow... je ne peux meme pas l'imaginer.<br /> <br /> Moi mon premier studio il faisait la moitie de notre piscine;)
Publicité