Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
2 septembre 2011

Travailler mes peurs - bis

Suite a mon article racontant mes peurs a propos de l'accouchement, beaucoup de gens m'ont rassuré en me disant que c’était bien normal d'avoir peur. Cela m'a beaucoup touchée bien sur, mais bizarrement au lieu de me réconforter, quelque chose me gênait. Est ce que la peur est devenue une normalité... voir une fatalité ? Devons nous l'accepter sans broncher alors ? Devons nous garder nos peurs au fond du bide sans même essayer de les chasser juste parce que c'est normal ?

Huuummm je ne suis pas vraiment a l'aise avec cette idée. Parce que la peur est un outil crée par notre mental pour nous empêcher d'agir librement. La peur nous donne toutes les excuses du monde pour ne pas prendre de décisions, affronter nos responsabilités, avancer vers l'inconnu, la peur nous freine, la peur nous limite, la peur nous aveugle, la peur nous empêche de vivre spontanément, elle nous enchaine. Et puis la peur est vicieuse parce qu'elle est partout : peur des autres, peur de nous même, peur d’échouer, peur de réussir aussi. Ce qui est dingue quand on y pense c'est que nos peurs sont fondées sur des événements ou des possibilités, sur des présomptions, des hypothèses, mais en aucun cas sur des faits ... "La peur va jusqu’où commence l’inévitable, des lors elle n'a plus de sens" - PC 

Dans mon cas a moi, j'avais peur de l'accouchement, mais je ne suis pas encore en train d'accoucher. J'avais peur de ne pas avoir le temps d'arriver a l’hôpital, mais le travail n'a même pas encore commencer. Je me jouais des scénarios catastrophes dans ma tête sans oser imaginer que tout se passerait bien .. Et pourtant, quoi qu'il arrive, je saurais gérer le moment venu. Anticiper ne sert a rien, car rien n'arrive comme on le prévoit de toute façon. Travailler ses peurs, c'est accepter que de toute façon, on ne contrôle rien, que ce qui doit arriver arrivera, peu importe ce que l'on prépare, organise, imagine. Je me suis posée en silence et j'ai décidé de laisser partir mes peurs. Unes a unes ... Je me suis fait quelques soins énergétiques avec des cristaux, Alice m'a aussi aidée un chouille (merci Sister) et aujourd'hui je me sens sereine. Prête a vivre une aventure exceptionnelle ...C'est l'histoire de la vie ... 

simba_le_nouveau_roi

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Yes !!!...voilà...Tu y es...Bravo à Toi :) trop happy face for you ma belle !
Publicité