Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
22 décembre 2011

Le doute

Le weekend dernier, Alice est venue me faire une jolie surprise à la maison. J’avoue que je ne m’y attendais pas, et c’était un  magnifique moment, comme a chaque fois que l’on se retrouve. Nous avons beaucoup parlé bien sur … et comme elle était la, l’univers en a profité pour nous faire bien travailler toutes les 2 en 3 jours … Moi j’ai réussit à comprendre pourquoi je me chopais d’effroyables  crises d’angoisse quand mes enfants sont malades et que je ne sais pas ce qu’ils ont.  Vous allez me dire, c’est bien normal qu’une maman s’inquiète pour ses enfants. Oui mais moi ce n’est pas de l’inquiétude, c’est comment dire…une énorme panique paralysante qui s’empare de moi. Je n’arrive plus rien à gérer et c’est mon corps qui évacue comme il peut d’une manière assez violente, je dois bien l’avouer. C’est très handicapant pour moi et très déstabilisant pour mon entourage.  

Mais j’ai peur.  Peur de ne pas réussir à les maintenir en vie.  Peur de ne pas pouvoir  protéger ces enfants qui ont su naitre de mon ventre, parce que tant d’autres y sont morts.  

Je sais bien que tout ca, c’est dans ma tête, je sais bien au fond de moi que je suis une bonne mère. J’ai en moi l’instinct d’une maman louve, d’une « mère divine » comme dit Alice. Mon âme le sait, mon cœur lui est encore écorché de tous ces deuils que j’ai du faire, de tous ces petits anges qui n’ont vécu que quelques semaines en moi et que j’ai senti partir, impuissante.  Alors quand je n’arrive pas a identifier exactement ce qu’ils ont,  c’est comme si le sol se dérobait sous mes pieds et que je n’arrivais a m’accrocher a rien …  Avant ce weekend, j’angoissais sans trop comprendre la raison de cette réaction démesurée, la j’ai pu mettre des mots sur tout ca, et cela va m’aider a avancer et a faire disparaitre ces vilaines peurs.

De son cote, Alice m’a fait part de ses doutes sur Grand A.  Au début, ca me faisait un peu rire, comment pouvait-elle douter ????  Mais comme elle est du genre persuasive la sister, elle m’a transmis ses doutes. Il faut savoir qu’elle et moi avons une histoire similaire en ce qui concerne nos âmes jumelles. En doutant de Grand A, elle m’a fait douter de ce lien qui m’unit à mon AJ. Et douter de mes ressentis, pour moi cela revient à douter de ce que je suis au plus profond de mon âme. Parce que contrairement a ma medium de sister, moi les guides, je ne les vois pas, je ne les entends pas (enfin presque pas ^^) , je ressens les choses, les gens, les situations, les émotions, les blocages, les chemins a suivre… comme une certitude qui vient a moi d’un seul coup.  Alors forcement tout ca n’est pas très concret, puis ca fait un chouille prétentieux : « je sais ce qu’il te faut » … moui et moi je suis la reine d’Angleterre … gnac gnac gnac ! C’est donc très très facile de se mettre à « douter ». Et si tout ca n’était qu’une grande illusion, et si tout ca je l’avais inventé,  voir même créer ?  

Le doute  ne me réussit pas, ca me rend malade, ca fait 10 jours que j’ai une crève pas possible et je me suis blessée au pouce … mon corps n’aime pas les doutes, ca au moins, j’en suis sure J

Pourtant, l’univers est plutôt sympa ces derniers temps avec moi et me permets  de confirmer la plupart de mes ressentis, mais  tout ce qui tourne autour de mon AJ reste un grand mystère pour moi …  un mystère qui commence à me peser un chouille. J’aimerais juste avoir la confirmation que je ne suis pas simplement bonne pour l’asile, ce serait pas mal …  

Je réalise malgré tout que, meme s'il me fait mal, le doute est sain, il me permet de ne pas stagner dans mes certitudes poussiéreuses. Me remettre en cause, c’est justement m’autoriser à consolider mes convictions. Le doute me permet de croire. De croire en moi. Et en mes rêves.

« Je prends mes rêves, et j’en fais des serments ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Grosse pensée de Noël pour toi REINE SOLEIL !!!<br /> J'avoue que le doute est là aussi en ce moment...Suis-je folle ? Et si tout cela n'était que du charabia ? Juste une illusion ? <br /> Mais "même quand le doute est plus fort, ne pas glisser tenir encore..." <br /> <br /> Bouddha a dit : "Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire" Parce qu'il est sain et permet toujours d'évoluer :)<br /> <br /> une tonne de chaudoudoux
Publicité