Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
2 août 2012

Un nouveau regard

Bonjour mes loulous,

Ca y est, Alice vient de partir et clôture ainsi 3 semaines de visites de copines (et la prochaine fournée de potes débarque dimanche ^^).

Avoir du monde a la maison pendant plusieurs jours c'est laisser l'autre entrer dans son intime intimité, c'est lui montrer ce que nous cachons d'habitude derrière nos apparences. Il partage notre quotidien et on n'a pas d'autre choix que de se dévoiler a nue, sans pudeur ou presque. Il découvre nos petites habitudes, ma sale tronche au saut du lit, la façon dont on boit notre café, a quelle heure on prend notre douche et combien de temps on squatte la salle de bain, il vient avec nous faire les courses, apprend ma recette de la tarte a la tomate ou de mes lasagnes, goute le tiramisu de GG, il fait connaissance avec Doris, ma femme de ménage, mais aussi de nos amis ici. Il partage les taches du quotidien, met la table, fait la vaisselle, s'occupe des enfants. Il fait partie a part entière de la famille. quand c'est un ami bien sur. un ami ou une sister.

549166_224288151006341_1199811573_n

Et cette proximité inhabituelle a pour effet subtil de nous tendre un miroir. Le regard de l'autre, bienveillant, amical, sans jugement aucun nous soumet a notre propre regard. Vivre son quotidien avec un "étranger" nous permet en fait de poser un nouveau regard sur nous. C'est déroutant.

Parfois c'est agréable et flatteur ... parce que ces yeux tout neufs admirent les jolies choses de notre vie, celles qu'on oublient de voir parce qu'elles nous semblent tout a fait normales, banales ou acquises ... J'ai redécouvert ma piscine, ma maison et mon ile qui est quand même magnifique et pleine de jolies surprises, j'ai redécouvert aussi ce petit maillot de bain rouge qui me va bien (enfin fushia!), j'ai même retrouvé ma bonassitude et j'ai donné des cours de bonasse ! j'ai pris conscience de l'immense boulot que c'est que d’être maman au foyer, de cette constante attention que les enfants me réclament, de l’énergie incroyable qu'ils me pompent tous les 2 sans le savoir et combien j'assure en fait même si souvent j'en doute. J'ai réalisé combien j’étais une maman bisounours, combien mes enfants sont formidables, même si je le sais au fond de moi, ça fait du bien de le voir dans le regard d'un autre et du mien aussi du coup.

Mais parfois, souvent même c'est dérangeant. Parce qu'au nom du quotidien, de la routine ou autre excuse bidon, nous apprenons a nous accommoder des petits désagréments et de nos dysfonctionnements. On se laisse souvent endormir par la peur ou par la vie et on s'oublie un peu. beaucoup. Ce regard tout neuf est alors implacable. Il nous force a regarder sans filtre une situation un peu beurkouille. Un truc ou 2 qu'on a laissé pourrir doucement. Alors ça énerve. grave. Au début on pense que c'est a cause de l'autre qui est la, qui empiète sur notre intimité. Et puis non. C'est a cause de nous. Et de ces energies qui ne nous épargnent pas. Le changement c'est maintenant qu'ils disaient les autres ... Le changement est la. On ne peut plus faire semblant de rien. On ne peut plus se voiler la face, on ne peut plus accepter ce qui n'est pas juste pour nous. On ne peut plus compromettre. Avec rien ni personne. et surtout pas nous même. et surtout pas l'amour.

Je revendique la liberté.

La liberté d'Etre moi sans restriction. Une maman sereine, Une épouse épanouie, Une femme accomplie.

Je revendique l'Amour. l'Amour sans condition.

Je me suis laissée dépasser par mon rôle de maman qui me prend tout mon temps, toute mon énergie, toute ma vie. J'aime être Maman. oui. Mais j'ai bien trop tendance a m'oublier dans ce rôle. Et je ne peux être une bonne maman si je ne suis pas épanouie en tant que Femme. Je vais péter un plomb sinon ...

Depuis quelques jours, j'ai la chanson " la bombe humaine" dans la tête ... Elle me parle fort. Nous sommes tous des bombes humaines chargées d’électricité, faudrait pas qu'on se laisser aller ! hein ...

Alors pour éviter que nos colères, nos peurs, nos frustrations nous pètent a la tronche il est grand temps de laisser parler cette petite voix que nous avons tout au fond de nous. Cette petite voix qui sait, qui sent ce qui est juste, ce qu'il nous faut.

La colère, la peur, la frustration font partie des anciennes energies. On ne peut plus se laisser guider par elles. Ce sont elles qui nous détruisent et qui détruisent ce qu'il y a de beau autour de nous.

Il est grand temps que l'Amour reprenne ses droits et sa place bowdel !!! Il est grand temps de mettre les pieds dans le plat et d'imposer ce que l'on veut, de mettre en lumiere ce dont on a besoin pour vivre, pour se sentir comblee et heureuse. On ne peut plus se taire. On ne peut plus se cacher. On va imploser. comme une bombe humaine.

Il est grand temps de changer tout ce qui ne va pas dans nos vies. Il est grand temps d'accueillir le beau et l'amour. sans condition.


Je vous aime fort,

Prenez soin de vous !

A tout bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bon ? Tu prend des douches ? <br /> <br /> :p
G
J'adore ce texte - il est tellement vrai. Je t'aime <3
Publicité