Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
27 août 2010

All we need is love

Quelque chose a change en moi récemment, j’ai décidé d’accepter et d’aimer celle que je suis aujourd’hui. Pas celle que j’aimerais être demain, non, celle que je suis la maintenant tout de suite, avec mes défauts, mes faiblesses, mes zones d’ombres, mes bizarreries, mais aussi avec mes qualités, ma sensibilité et ma force. S’accepter, c’est d’abord avoir le courage de se regarder bien droit dans le miroir, de se mettre à nu devant soi, sans tricher, sans se cacher, sans mentir. C’est s’autoriser à être vulnérable et imparfaite, tout en résistant à cette furieuse envie que l’on a de se juger trop sévèrement, de s’auto-flageller. S’accepter, c’est également exposer sa véritable nature, son cœur, sa richesse sans craindre d’être jugée cette fois ci par les autres. Savoir reconnaitre ses propres qualités ne signifie pas devenir narcissique. Nous avons trop longtemps sacrifié notre confiance en nous au profit de la sacro sainte « humilité »… « Heureux les pauvres, les humbles, et les souffrants car le royaume des cieux blablabla … » S’accepter c’est pouvoir être juste envers soi même sans craindre son propre regard ni celui des autres. Et s’aimer… c’est se dire que nos imperfections sont justement parfaites, que chacune de nos faiblesses est une pierre sur le chemin que l’on parcourt au jour le jour. Rien n’est définitif, tout évolue et chaque pierre que nous rencontrons nous entraine dans la bonne direction et nous permet d’avancer à notre rythme. Et puis, ca ne sert à rien de vouloir à tout prix tout changer, car à force de vouloir être qqun d’autre, on passe à cote de celle qu’on est vraiment. C’est pourquoi aujourd’hui, ma « graisse » s’est transformée en « courbes voluptueuses » et mes affreux kilos sont désormais « sensuels », affichant ainsi l’essence même de ma féminité. Je ne dis pas que je n’ai pas envie de voir mon corps changer… mais il changera quand il sera prêt, et aujourd’hui je n’ai plus honte de me mettre en maillot de bain. J’accepte mon corps tel qu’il est, avec les cicatrices laissées par mon histoire. Je ne les cache plus et ce qui me rend belle, c’est cette lumière au fond des yeux, cette lumière chargée de l’amour des mes proches, des grands et des petits bonheurs que la vie m’offre, de la passion que je mets dans la poursuite de mes rêves. Il en est de même pour ma sensibilité de sorcière, je n’étouffe plus mes ressentis, je n’en ai plus peur, je ne résiste plus. Ils font désormais partie de moi et je les accepte et les aime. Chacune de mes faiblesses est désormais une force, et même si j’ai bien consciente que je suis loin d’être parfaite, qu’il me reste tout un tas de défauts, je ne m’obstine plus a vouloir les dissimuler mais je les intègre avec indulgence. J’essaye de ne plus culpabiliser car la culpabilité empêche d’avancer et d’agir et je m’entoure d’une énergie bienveillante. En m’acceptant telle que je suis et en aimant cette femme infiniment, je n’ai plus besoin qu’un autre m’aime pour me rassurer sur ma valeur, réconforter mes doutes ou combler un manque. Mes relations sont désormais plus saines car basées sur un échange pur, sans besoin ni manque. Je t’aime, non pas pour ce que tu m’apportes, ou pour l’image que tu me transmets, non, je t’aime pour ce que tu es toi… tel que tu es toi … inconditionnellement. Les relations prennent alors une nouvelle dimension et c’est une expérience incroyable. Changeons notre regard sur nous et le regard des autres changera … Aimons nous telle que nous sommes et l’univers entier nous enverra une tonne d’amour en retour. Et finalement … all we need is love …
Publicité
Publicité
Commentaires
J
écoute ca tient depuis 2 mois a peu près ... et je sens vraiment que qqchose a changé en moi. C'est pas facile d'y arriver mais une fois qu'on y est, y a pas de raison que ca change, ce n'est pas un état d'esprit mais une nouvelle conscience.
P
Just waw ...<br /> euhh ... si cela tient sur la durée je dis "bravo" :)
Publicité