Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
9 septembre 2010

This is la vie en rose

J'ai beaucoup de mal a parler de lui,...peut-être parce que j'ai peur de ne pas en dire assez, ou peut être peur d'en dire trop ... Comment parler de lui sans être impudique ? comment parler de nous sans tomber dans le romantisme cucul a l'eau de rose. Je l'aime, il m'aime, on s'aime ... c'est beau la vie yeaah ! Je vais quand même essayer ...

Avant de le rencontrer je pensais déjà a lui, je lui parlais parfois. Je me disais qu'il était la qqpart a m'attendre lui aussi ... J'ai croise sa route sur un parking, je n'avais pourtant pas la tête a la fête, j'avais le cœur brisé ... Et pourtant, je ne sais pas si c'est son sourire, ses yeux pétillants, sa voix d' animateur d'NRJ, son stock de blague ou son pull qui pue le sexe (dixit la gracieuse madame H), mais j'ai été séduite quasi instantanément ... J'étais pourtant loin d'imaginer qu'on en serait la aujourd'hui car j'attendais désespérément que monsieur L. revienne vers moi et puis je vivais a Bruxelles, lui a Paris ... forcement, c'était loin d'être gagné notre affaire.
Puis il a commence a m'appeler ... un peu bcp a la folie, 10 fois par jour, même la nuit ... juste pour entendre ma voix. et doucement mais surement il s'est glissé dans ma vie. malgré la distance, comme une évidence. On a mange des kilomètres de bitume pour se voir le plus souvent possible et puis la vie fait bien les choses alors je suis rentrée en France, le temps qu'on apprenne a s'aimer au quotidien. J'ai essaye d'apprendre a ne pas laisser mes serviettes mouillées par terre (j'ai encore du mal), il a appris a être moins maniaque, enfin presque... j'ai appris a moins dépenser sans compter, et il m'a appris a payer les factures d'électricité et de téléphone ... (enfin quand j'oublie pas de les poster...) je lui ai parle des anges, je lui ai tire les cartes, il a abandonne son cote terre a terre, très cartésien... on a pris conscience qu'on était diffèrent mais qu'on regardait dans la même direction ...alors on a pris la route vers Marseille d'abord, dans un camion de déménagement rempli a craquer. On a troqué le camion contre une moto, une freewind qui nous a ballade sur les chemins boisés de la cote méditerranéenne mais un jour boum la moto, craque la jambe ... et 7 mois d'invalidité pour lui. 7 mois pour réfléchir a sa vie, a son job, a ses priorités, ses envies, et a moi qui me suis occupée de lui avec amour, moi qui voulais désespérément repartir la haut, dans mon pays des merveilles ... Alors quand il a lu l'annonce du Figaro pour ce poste aux Pays-Bas, il n'a pas hésité. Il a passe ses entretiens avec un petit coup de pouce du destin (enfin du destin ... !!!) et il est arrive a La Haye, un soir de février. Il venait de quitter un poste de responsable chez EDF pour un contrat de 6 mois a répondre aux emails pour amazon UK en étant beaucoup moins bien payé ... et sans savoir parler anglais. Comme dirait ma copine Delphine : "euuh tu lui as fait quoi pour qu'il accepte de partir  ??? " 

Y en a qui sont doués en belles paroles, lui, il agit. Il est comme ca, prêt a tout, mais a tout pour me voir heureuse. Il m'a offert un mariage de princesse, il m'a emmené a New York juste parce que j'en rêvais, en Egypte pour mes 30 ans, au Mexique parce que j'avais fait une 27e fausse couche (!)  ... Il m'a même offert Patrick pour mon anniversaire ... Il a organisé la venue de mes amies en leur payant le billet, juste parce que j'avais le blues. Il m'envoie des fleurs, m'achète des bijoux pour nos anniversaires de mariage. Et c'est pas l'aspect matériel de toutes ces choses qui a de la valeur pour moi, c'est le simple fait d'y penser, et de le faire ...de réfléchir au moyen de me faire sourire et d'oublier un peu quand j'ai mal. Je crois sincèrement que nous sommes tellement connectés lui et moi qu'il est aussi mal que moi dans ces moments la, que son équilibre dépend du mien et inversement.

Ca n'a pas toujours été idyllique, faut pas croire non plus ... justement parce que j'ai traversé des périodes difficiles et qu'il n' a pas su géré, qu'il s'est senti dépassé je pense ...  mais voila on a tenu le cap, malgré les tempêtes. Et aujourd'hui je me sens bien dans mes shoes, bien dans ma tête, bien dans mon corps et tous les 2 on se redécouvre, changés, grandis, différents avec une nouvelle lumière. Je n'ai plus "besoin" de lui pour tenir debout, mais ma lumière brille justement parce qu'il est la. Et je l'aime pour ce qu'il est, tel qu'il est ... avec sa fragilité, son arrogance parfois, son humour, son amour, sa force. Parce qu'il est un papa extraordinaire, parce qu'il ne se prend jamais au sérieux, parce qu'il est ouvert aux autres, parce qu'il est curieux, ambitieux, râleur, maniaque, parce qu'il prend soin de lui et soin de moi.

Parce qu'il est mon âme sœur, celui avec qui j'ai choisit de partager ma route dans cette vie, pour la vie ... parce qu'avec lui, this is la vie en rose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu ne peux pas imaginer a quel point je t'aime
P
belle déclaration d'amour ... qui vous ressemble tant :)
Publicité