Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
30 septembre 2010

Apprendre ses leçons

Petit Samouraï n'aime pas l'école
Petit Samouraï n'aime pas sa maitresse
Petit Samouraï a pleuré lundi car il ne voulait pas entrer en classe
Petit Samouraï s'est fait punir mardi car il courait dans la classe

Quand il s'agit de protéger son Petit Samouraï, maman Sorcière devient une véritable lionne et sort ses griffes instinctivement, sans réfléchir, sans prendre  le temps même de bien comprendre la situation.

J'ai appelé partout, j'ai protesté, j'ai crié, j'ai donné de jolis noms d'oiseaux a cette maitresse incapable de voir que mon Petit Samouraï est l'être le plus exceptionnel de la planète. J'ai essayé d'avoir une explication avec elle sans grand résultat.
En bonne sorcière que je suis, je sens bien que ses énergies sont bloquées quelque part, que quelque chose ne tourne pas rond chez elle, et je sais que Petit Samouraï le ressent aussi. Notre première réaction a tous les 2, a donc été de s'opposer a cette énergie et de vouloir la fuir. J'avais même envisagé de le changer d'école direct.

Je réalise aujourd'hui que ce n'est pas la bonne solution. J'ai oublié une chose essentielle dans cette histoire et une gentille fée est venue me le rappeler ce matin. J'ai regardé cette maitresse superficiellement : son énergie bloquée, son visage fermé, son maquillage un peu trop coloré, le ton de sa voix un peu sec mais je ne l'ai pas regardée avec mon cœur. Or comme le disait le Petit Prince : "on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."  Alors voila, j'ai appris ma leçon, je vais désormais la regarder avec mon cœur et dire a Petit Samouraï d'en faire autant. J'ai comme l'intuition que les choses vont s'arranger tout en douceur... car finalement, même si elle n'est pas totalement synchronisée cette maitresse (et la je veux dire, bien dans ses baskets), je suis sure qu'au fond d'elle, elle n'est pas bien méchante...

On apprend tous les jours ;)

ecolier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce que tu racontes me rappelle le livre de Marshall Rosenberg ... son fils rentre de l'école avec une remontrance de plus de son maître ... maître qui a pris ce garçon en grippe et qui lui fait payer tous les jours la présence dans sa classe !<br /> Un soir Marshall en parle avec son fils et son fils lui répond "ohh mais tu sais, je sais qu'il n'est pas bien Monsieur X ... et je sais pourquoi il m'en veut : il est chauve et moi j'ai les cheveux si longs ... cela ne doit pas être facile pour lui" <br /> ... donc voilà ... il faut à la fois prendre du recul pour regarder ce que montre à voir cette maîtresse ... et aussi faire confiance à ton p'tit samouraï !!<br /> <br /> Car on a beau souffrir pour eux ... ce n'est pas que l'école des apprentissages intellectuels ! c'est également l'école de la vie ... et malheureusement pour lui il ne rencontrera pas tous les jours des personnes comme sa famille ... alors à lui d'apprendre et de pouvoir se construire ! <br /> <br /> Le protéger c'est aussi lui permettre de gérer ce genre de personnes sans que cela ne mette en question son estime de lui ... ça c'est un apprentissage qu'en belle sorcière tu peux lui transmettre :)<br /> <br /> En tous les cas cela montre que le métier le plus important, le plus difficile, le plus douloureux, celui qui remet le plus en questions ... c'est bien celui de maman :) Mais c'est également celui qui apporte le plus de chaudoudoux ...
Publicité