Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
22 novembre 2010

Petit Samourai deviendra Grand ...

Vendredi j'avais une réunion avec la maitresse d'école de Petit Samouraï ...Normalement j'aurais du la voir avant les vacances, mais elle m'a pose un lapin ... J'appréhendais un chouille quand même, vu le début d'année un peu chaotique..Mais elle est arrive avec son superbe maquillage de star, oui Miss Olivia est chanteuse en fait, elle a d'ailleurs essaye de représenter son pays a l'eurovision 10 années consécutives sans succès, et je crois qu'a la 11e tentative, le jury a du avoir pitié .... rhoo vii, je suis méchante :P  Enfin, elle était pleine d'éloge sur petit Samouraï, qui est très brillant, très rapide, très appliqué, très obéissant, un peu bavard, assez sociable, bref parfait quoi hahahaaaa !!!!  il s'est finalement adapté a cette nouvelle école, ce nouveau rythme, ces nouveaux copains et semble avoir trouvé un équilibre, et puis elle, de son coté, n'a pas pu résisté longtemps a son coté charmeur , de toute façon il faut bien le dire, il est irrésistible !
Tellement irrésistible que même son grand amour Ella a craqué...Lui, il avait eu le coup de foudre au premier regard, il y a presque 2 ans, mais il a fallut du temps avant qu'il sache enfin que ses sentiments étaient réciproques. Samedi, a la fête les petites copines d'Ella, chantaient et riaient : "Ella has a boyfriend, Ella has a boyfriend ". Moi en bonne maman louve, j'appréhendais un peu de savoir qui était l'heureux élu, j'avais remarquée un peu plus tôt qu'un ptit brun de sa classe  n'arrêtait pas de la coller ... Quel ne fut mon soulagement quand les petites filles ont pointe du doigt Petit Samouraï : that's him, that's him !!!! yeees ! Son petit visage s'est alors illuminé, oui il avait bien entendu et bien compris : il est désormais le "boyfriend" officiel de Ella ...  waow ! 

Ca peut paraitre étrange, mais sur le coup j'étais toute en joie pour lui et puis la maintenant, ca me flanque un sacre coup ... Petit Samouraï devient grand, Petit Samouraï apprend a lire et a compter, Petit Samouraï connait les couleurs en maltais et adore parler espagnol, Petit Samouraï a passé sa première nuit sans papa et maman en France, Petit Samouraï est amoureux, Petit Samouraï est Ella's boyfriend ! OMG !

Quand on est parent, on s'aperçoit que nos enfants nous font grandir, mais ils grandissent beaucoup plus vite que nous. J'ai du mal a suivre son rythme. Je me sens a la fois fière de le voir devenir chaque jour un peu plus indépendant, et en même temps, j'aimerais que le temps s'arrête la, qu'on puisse profiter pleinement de ce qu'il est, ce qu'il devient ... Il est ma plus grande richesse, mon plus beau cadeau de la vie et je lui suis tellement reconnaissante de m'avoir choisie comme maman.

58541_465500212436_546012436_6517087_3534053_n

je me demande de qui il tient son ptit grain de folie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pourquoi a-t-il tous les mauvais cotes de sa mere?????
Publicité