Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
4 janvier 2011

Barbie et FB : le retour

Barbie vient de poster des photos sur FB, Barbie vient de déménager a Londres ... Encore une fois Barbie a le don de me remuer les tripes d'une manière inattendue... J'ai repensé a la dernière fois que c'était arrivé et j'ai ressorti l'article qu'elle m'avait inspirée ... demain j'en écrirais un autre sur ce que ses photos remuent en moi, en attendant, je partage ici ce texte que j'ai écrit il y a plus d'un an ...

Les couples qui rencontrent des difficultés a avoir un enfant en général n'en parlent pas, sans doute parce qu'il n'est pas convenable d'étaler ses petits problèmes et encore moins convenable de parler de son intimité.
Ils affichent un sourire poli quand on leur pose l'invariable question : "alors, c'est pour quand le bébé ?" et puis si ils ont déjà un enfant qui grandit ... grandit : "et le 2e vous y pensez ?" ... oui on y pense ... on y pense tout le temps.

Avoir envie d'un enfant, ce n'est pas un caprice et ca n'arrive pas subitement. On ne se lève pas un matin en se disant tiens, aujourd'hui je veux un bébé... non cette envie, c'est comme une petite graine qui murit, grandit et se faufile en nous ... Elle nait dans notre tête, puis descend doucement dans le cœur et ensuite c'est tout le corps qui la vit. On a beau essayer de ne pas y penser, de faire des projets, de vivre comme si ... mais une fois qu'elle est la, elle sait se rappeler a nous de manière inattendue ... Mon regard attiré comme un aimant sur ce ventre rond a la plage alors que je fais tout pour retrouver la ligne de mes 20 ans. Le petit Preston qui se blottit tout contre moi pour s'endormir quand je le berce ... et puis ce corps qui me joue tellement de tours que je dépense une fortune en tests de grossesse. Retard. Gonflement. Nausées et ces seins qui tirent et font mal. La moindre de mes cellules est enceinte et pourtant c'est toujours une seule barre bleue qui apparait sur ce bout de plastique ... et puis mes règles arrivent, embarquant avec elles mes espoirs et cette petite lumière qui s'était allumée. Des fois les douleurs se font telles que je sais que c'était un embryon qui ne s'est pas accroche... un de plus que je regarde partir. Céline et Gégé ont le plaisir de vous annoncer la non-naissance de leur 11e enfant ... Et le cycle redémarre.

Tout ca je l'ai vécu 4 ans avant l'arrivée de Nathan ... et je le revis a nouveau. Je ne pleure pas sur mon sors, c'est la vie et c'est mon chemin ...celui qui me rend plus forte, et qui me permet d'être la maman que je suis et celle que je serais encore. Je le sais. Je ne perds pas espoir ... encore une fois l'attente est longue mais j'ai appris a vivre avec et je me réjouis toujours des grossesses de mes amies. Qu'y a t-il que de plus beau que de voir une amie gouter aux joies (et au pétage de plomb) de la maternité ?

Et pourtant hier soir sans m'y attendre, un message lu sur FB et je craque. Barbie qui vient de se refaire les seins parce que l'allaitement des ses 2 filles lui avaient "aplatis"... cette Barbie qui ne pense qu'a faire du shopping et qui est déjà "totally deborded" avec 2, oui Barbie est enceinte ... Je ne devrais pas je sais ... mais ca me fout les boules graaaave !!! Des fois je me dis que c'est injuste, que c'est tellement facile pour certaines et tellement difficile pour d'autres, que la vie nous fait des mauvaises blagues et parfois je m'en passerais bien. Ce soir, il y a réunion a l'école de Nathan... je vais y croiser Barbie, peut être que je peux échanger son baby boy contre mes 2 Vuitton ?! oui je sais .. je suis cynique.

Aller je vais aller me remonter le moral avec un ptit coup de Patella : Bruel a fond en mangeant du nutella, huuuummm...ca c'est ma recette anti-cafard, effet garanti ! Et puis il me suffit de regarder Nathan, ce merveilleux petit garçon plein de vie et je crois de nouveau aux miracles .
..

aa

En relisant cet article je réalise que si ces photos me remuent, c'est a peu près pour les mêmes raisons qu'il y a un an ... c'est tellement difficile parfois d'attendre... attendre que tout se passe parfaitement dans ce monde parfait dans lequel nous vivons... attendre et garder confiance malgré tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Biche : oui il y a bien sur une raison ... <br /> @ GG : oui on y est <3
G
On a souvent eu a attendre dans notre vie mais le resultat a toujours depasse nos esperances - On y est, on y va, le bonheur est la!
B
Il doit bien y avoir une raison à cette attente... Projette toi dans leur adolescence ! Pétages de plombs assurés (oui je mets au pluriel!) : quand tu en as un qui en sort, l'autre y rentre ! Tu auras peut-être besoin de temps entre les deux pour te remettre de tes émotions ! <br /> Allez, courage, si ça doit se faire, ça se fera.<br /> Amicalement<br /> PS : bizarrement, je n'avais moi-même jamais envisagé cette période pour eux. Mystère... Alors qu'une amie m'en parlait souvent au sujet de son fils.
Publicité