Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
12 avril 2011

De retour

Me voila de retour sur mon rocher bleu avec de jolis souvenirs plein le cœur.

Revoir ma famille BBQ c'est toujours un délice, un moment suspendu ou l'on se sent tous transportés dans une bulle de douceur, de rires, de gentilles moqueries souvent, et de tendresse beaucoup de tendresse. On laisse tous nos soucis, nos projets, notre quotidien, nos valises en quelques sortes a la porte du weekend et on profite a fond du moment présent.

Cette année avait une couleur particulière et je crois qu'on l'a tous un peu ressenti. D'abord parce que nous avons accueilli la petite Emilia dans notre belle famille, c'est une petite fille lumineuse, et c'était un vrai bonheur de la rencontrer. Ensuite parce que baby witch a sa manière était déjà bien présent parmi nous mais surtout, c'était la première fois que nous nous retrouvions tous ensemble depuis le départ du papa de Guillemette. Et en tant que sorcière, je ressentais tout autant son absence que sa présence autour de nous. Et ca m'a beaucoup émue.

On s'est lancé de nouveaux défis a relever pour notre prochain BBQ vu que nous avons tous échoués lamentablement cette année  ... J'ai pour  mission de ressortir mon orgue pourri et de leur jouer un morceau l'année prochaine, yeaah ca va swinger baby !!! muhahahahaaa !!!! arrff je parle d'eux et ils me manquent déjà ...je vous aime fort tous justa les planètes.

Après notre petit weekend dans le beaujolais (ou presque) nous avons fait route vers Chalons sur Saône pour retrouver l'adorable Gaëlle : "haut les mains, peau de lapin, Gaëlle en maillot de bain". Gaëlle, c'est mon amie, mon acolyte, mon apprentie sorcière. Elle aussi fait partie de la famille, pas besoin d'expliquer pourquoi ni comment, c'est comme ca tout simplement...Les liens du cœur sont tout aussi forts (ou même plus dans certains cas) que les liens du sang.

Avant de repartir nous avons également fait une courte pause chez David et Laurence, Baptiste et Léa. David, c'est l'ami d'enfance de GG, son frère. Et puis j'ai pu revoir Chouchoute, c'était génial ...  Finalement on a passé tout notre séjour en France en "famille" et c'est bon ... tellement bon.

Ces vacances m'ont fait beaucoup de bien. Je me suis sentie entourée, comprise, acceptée, aimée, juste pour ce que je suis moi. Et j'ai a mon tour entouré, aimé, compris, écouté, soulagé, conseillé sans retenue, sans crainte d'être jugée ou mal interprétée, il n'y avait rien d'autre que de l'amour ... Je réalise a quel point je suis privilégiée de partager autant d'amour avant autant de personnes différentes. Ca fait peut être cucul la praline d'écrire ca, j'en conviens mais il faut hésiter a dire aux gens qu'on les aime.

Parce que quand on devient sorcière, ou quand on "s'éveille" on laisse beaucoup de monde sur le bord de la route. J'ai perdu tant de gens que j'aimais, des gens en qui j'avais toute confiance et qui ne m'ont pas comprise, qui ont douté de moi, de mes bonnes intentions. Mon petit cœur d'artichaut trop sensible en a bavé, parce que c'est dur d'accepter qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, parce que c'est dur d'accepter sa différence, parce que oui moi aussi j'ai eu du mal a gérer cette évolution et ces changements qui s'opéraient en moi. J'ai fait des erreurs qu'on ne m'a pas pardonnées. Je ne regrette rien, c'est la vie et cela fait partie de notre évolution. Je n'ai pas de colère, je n'en veux a personne.  Je constate juste que seul l'amour sincère et pur accepte tout.

Mon séjour a Paris en novembre dernier m'avait vraiment remué parce que j'avais pris ma "différence" en pleine tronche, je me sentais comme une alien en terre inconnue. J'étais mal a l'aise partout avec tout le monde, même avec mes proches. Celui ci m'a réconciliée avec moi, mais avec la France aussi, et quelle réconciliation ...

  helping_hands

Et un jeune dit : "Parle-nous de l'Amitié". Votre ami est la réponse à vos besoins.

Il est votre champ dont les semailles sont amour et la moisson, reconnaissance.

Au foyer de votre ami, votre couvert est toujours mis et auprès de sa cheminée, il y a toujours une place pour vous réchauffer.

Car vous venez à lui pour apaiser votre faim et vos chagrins.

Lorsque votre ami vous confie ses pensées ne craignez pas de le critiquer et ne vous retenez pas de l'encourager.

Et quand il ne dit mot que votre coeur ne cesse d'écouter ce qui palpite dans son coeur;

Car en amitié, toute pensée, envie et attente naissent muettes, et se partagent avec une joie discrète.

Quand vous devez vous séparer de votre ami, que l'heure des adieux ne vous afflige que peu ;

Car ce que vous aimez le plus en sa présence pourra vous paraître plus limpide en son absence, car le sommet est plus visible de la plaine pour celui qui gravit la colline.

Et il n'est de but dans l'amitié, si ce n'est l'approfondissement de l'esprit.

Car l'amour qui n'aspire pas à révéler son propre mystère n'est point amour mais un filet jeté sur une prise de futilités.

Et que le meilleur de vous même soit pour votre ami.

S'il doit connaître le reflux de votre marée, qu'il en connaisse aussi le flux.

Car à quoi bon un ami auquel vous ne feriez appel que pour tuer le temps ?

Recherchez toujours sa compagnie pour des heures pleines de vie.

Car il lui appartient de combler votre besoin, mais non point votre vide.

Et dans la douceur de l'amitié qu'il y ait rire, et partage de plaisirs.

Car dans la rosée des petites choses le coeur retrouve son petit matin et ainsi il s'en trouve rafraîchi".

Khalil Gibran - le prophete

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ La rouquine, je t'aime moi aussi et je suis tres fier de cette soeur qu'om m'a "impose" - je n'aurais pas pu mieux choisir;)<br /> <br /> @ Cocci, je t'ai vraiment decouverte la semaine derniere et j'ai adore ce que j'ai trouve (aucune conotation sexuelle ici!) - quelqu'un de sensible, aimante, forte et faible a la fois,... bref quelqu'un que je suis content de compter dans ma famille d'amis
C
Vous faites partie de la famille que je me suis choisie, je vous aime tant... <3<br /> Vous êtes les bienvenus dès que vous le souhaitez, vous mettez tellement de bonheur et d'amour dans ma maison. <br /> A tout bientôt<br /> La directrice en maillot de bain!;)
L
Ok, t'es peut-être une alien, mais moi je t'aime comme ça, toute nature, bien dans ta peau, en accord avec toi. C'est égoïste de dire ça, mais la Céline toute vraie elle nous apporte beaucoup :) J'ai vu mon petit frère se transformer, comme s'il arrivait enfin à respirer, à sortir de sa carapace... c'est difficile à expliquer, indicible pour beaucoup de gens, mais je ressens ça du fond des tripes. Gros bisous à vous, je vous aime !!!
H
c'est tout simplement beau...<br /> <br /> J'ai bien pensé à vous la jolie family qui était sur cette terre.fr qui peut vous ébranler pour nous faire partir...et puis quand on se reconcilie avec elle alors là, il est serein d'y revenir :)<br /> <br /> Bon retour sur votre rocher...<br /> <br /> (Et cool de te retrouver Good Witch !!!)
G
10 jours de pure bonheur, a retrouver les indomptables du BBQ, la douce et tendre Mme la Directrice et enfin l'innebranlable et tellement belle Famille David/Laurence.<br /> <br /> Et puis surout on a enfin trouve notre pied a terre en France. merci Laurence!
Publicité