Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
14 avril 2011

Ma quete

Nous ne sommes pas sur terre pour subir notre vie mais y participer activement. Nous avons tous une chose incroyable magnifique et unique a vivre, a expérimenter. Au delà de notre quotidien metro boulot dodo, il existe une raison d'être.  Ce but la, nous l'avons choisi bien avant notre naissance mais notre vie terrestre nous encombre de blocages, de réflexes, d'incertitudes, d'insécurité et finalement on peut passer sa vie a passer a cote de sa vie.

Avec un brin de discipline, beaucoup de volonté, un nouveau regard et une énorme dose de lâcher prise, on arrive un jour a ressentir ce rêve qui habite chacun d'entre nous et qui est la raison profonde de notre venue sur terre.

C'est ce a quoi je m'attache chaque jour ... me rapprocher un peu plus de mon rêve, de ma destination tout en profitant de chaque etape du voyage.

Pourtant je vis déjà un rêve aujourd'hui. Un rêve bleu, enchanté, une vie d'amour et de sérénité. Une vie que j'ai construite a force de courir après mes rêves justement ... sans perdre foi, sans renoncer, en prenant parfois des risques incroyables mais en avancant toujours plus loin.

Je regarde ma vie et je me dis que je pourrais très bien m'asseoir ici dans ce jardin, entourée de mon amour de mari, mon merveilleux petit garçon et je pourrais regarder grandir Baby Witch dans cet incroyable décor.

Et pourtant ...

Pourtant il y a ce feu qui brule en moi. Cette quete ... ce reve qui me parait bien trop grand bien trop haut, presque inaccessible.

Pendant mon sejour en France, je me suis sentie bien, tellement bien. J'etais totalement attiree par cette douceur de vie de province. Tout mon corps vibrait a m'en faire mal aux tripes. J'avais du mal a comprendre pourquoi je ressentais ca puisque ma destination a moi, c'est Montreal ... mais plus les jours passaient plus j'entendais cette terre m'appeler. Ca me faisait presque mal de penser que jamais je ne pourrais vivre ici.

J'ai médité un peu en m'en remettant a eux la haut pour y voir un peu plus clair. Car si ma tête était confuse, mon cœur lui, avait compris.

Je reviendrais dans le sud. Je reviendrais m'installer et travailler, je voyagerais entre Montréal et la Provence. Je le sais, je le sens.

J'ai passe toutes mes nuits a faire le programme de mes futurs séminaires, a penser a chaque détail, a imaginer la maison dans laquelle ils auraient lieu.

Avec ma copine Laurence, on a regardé les propriétés a vendre histoire que tout cela prenne forme dans la réalité, que je puisse bien le visualiser. Et on a trouve des petits trésors ... alors oui ca existe, oui c'est possible.

Même si dans l'absolu aujourd'hui, mon rêve semble farfelu, audacieux, irréalisable. Je le vois se dessiner chaque jour avec un peu plus de précision. C'est effrayant de poursuivre un rêve aussi clair aussi énorme. Parfois j'ai peur de ne pas y parvenir. Et pourtant mon cœur sait que tout est possible, que si je vibre autant, c'est que c'est par la que mon âme veut aller. Alors je chasse vite mes doutes et et continue de rêver a l'impossible rêve, pour atteindre a m'en écarteler, l'inaccessible étoile, car telle est ma quête, suivre l'Etoile, peu m'importe le temps ...

etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il faisait tres doux et c'etait vraiment agreable de pouvoir flaner dans les rueilles ou en campagne. <br /> <br /> Merci Stephanie, c'est vrai que je suis bien entouree ;)<br /> <br /> Celine, bien sur qu'on va se le boire ce cafe un de ces jours ...ici ou la - bisous
S
Quel beau rêve! Aucun besoin de te souhaiter de l'atteindre, la question ne se pose même pas. C'est tellement évident tout ça. Tu es épaulée, tant sur terre que dans l'univers. <br /> :-)
B
En plus tu es venue en France la semaine où il faisait 28°C, où tout le monde buvait des verres en terrasse, où beaucoup faisait la fête le samedi soir !... C'était excellent, je l'ai aussi ressenti. Douce France... Je l'aime beaucoup moi la France !
H
Ben oui pourquoi pas ?! tout est possible hein GG :) !!! et j'espère bien que tu seras de la partie aussi !!
G
Si c'est entre Montreal et le sud de la France, vous allez vous retrouver le c... dans l'eau!!!!
Publicité