Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
2 mai 2011

Le GRAND plongeon !

Le calme revient doucement par ici. J'ai pris le temps de me recentrer un peu ce weekend et ca fait du bien.  Nous sommes définitivement entrés dans une période de profonds changements. Des changements qui nous imposent une remise en questions sur l'ensemble de notre mode de fonctionnement. J'ai l'impression pour ma part d'être passée au kascher et ma douce Alice a terminé de lustrer la carrosserie a bon coup de pieds aux fesses ... Alors sur le coup ca fait mal a en crever, parce que mon beau château de cartes s'est écroulé, me laissant en vrac mais en prenant un peu de recul, je constate a quel point ce grand nettoyage est nécessaire.

Parce qu'il est temps pour nous de sortir du bocal dans lequel on nous a enfermé depuis si longtemps, parce qu'il est temps de lâcher notre sécurité apparente et nos vieux réflexes, parce qu'il est temps de bousculer notre ego et de le remettre a sa place pour ne garder que l'essentiel, parce qu'il est temps de faire le grand saut, le grand plongeon dans l'océan et d'aller explorer toutes les possibilités qui s'offrent a nous. Parce qu'il est grand temps d'être nous, d'être libre. ENFIN !

Alors bien sur c'est pas facile. Bien sur nous allons tous avoir tendance a résister, tout comme j'ai résisté la semaine passée ... Bien sur nous allons essayer de nous accrocher a tout ce que l'on connait, tout ce qui nous est familier, tout ce qui nous rassure, parce que sauter dans le vide, ca fait diantrement peur.

Mais vous allez tous un jour ou l'autre être confrontés a ce choix : la sécurité de votre bocal qui vous condamne a tourner en rond et a vous cogner la tete contre des bords de plus en plus hauts, de plus en plus durs, ou lacher prise, prendre des risques pour aller vivre ce que vous n'imaginez pas pouvoir vivre, parce que cela vous parait trop grand, trop beau, trop dingue ...

Si j'en passe par la aujourd'hui c'est pour pouvoir tenir la main de tous ceux qui le voudront quand votre tour viendra. N'ayez crainte, car tout va bien se passer. Enfilez vos palmes et votre plus beau maillot, car demain nous ferons ensemble le Grand plongeon !

plongeon

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui près pour le Grand Plongeon !!! Et tous ensemble on est plus fort, nous y arriverons ! <br /> Laisser nos vieilles habitudes de côtés pour pouvoir aller de l'avant - en nageant - et atteindre la belle flamme que l'on ne veut pas voir s'éteindre !!! <br /> <br /> Bisous ma belle !!!<br /> Bisous à tous, amis de l'Océan !!!
C
Je suis ravie de voir que tu vas mieux aussi Ennya ... apprecions ces tsunamis qui nous permettent de nager dans des eaux inconnues mais tellement belles ;)
E
Je suis heureuse que tu ailles mieux :),je me sens mieux de mon cote et ca fait du bien ce calme retrouve a tous les niveaux, il etait temps que ca s'apaise..alors oui parfois on plonge, on croit qu'on se noie, l'essentiel etant de savoir remonter a la surface, bon je ne sais pas nager :p mais bon je devrais pouvoir flotter ! :). On a presque tous la capacite de traverser ces oceans, de ne pas abandonner, de surmonter les vagues qui epurent au fil du temps nos ames etudiantes. Ces tsunamis de l'ame qui nous submerge et nous boulverse de nombreuses fois dans nos vies sont des periodes de transformations,alors soyons curieux de nos demains !, bisou Celine :)
G
Tu crois que je pourrais rencontrer Nemo????
Publicité