Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
29 avril 2011

L'effet Orangina

Beaucoup d'entre vous ont certainement constaté que les energies du moment sont plutôt remuantes. Je ne suis pas épargnée, et comme je déborde d'hormones avec mon gros bidon, elles ont sur moi l'effet Orangina ...

Pour celles et ceux qui voudraient comprendre un peu mieux de quoi je parle, je vous conseille de lire cet article très explicite sur le sujet

Orangina_003

Je suis ballotée de partout, j'ai l'impression d'être une boule de flipper. Je passe d'une émotion a l'autre, irritable, hyper sensible, impatiente, colérique,  indolente. Je suis en inertie totale, incapable de résister, incapable de reprendre pied.

Rien ne me fait envie et pourtant tout me manque.  Mes amis, les couleurs du sud de la France, les croissants chauds, l'odeur du poulet rôti sur le marché. Tica et Gaellou se sont vues cette semaine a Bordeaux, ca m'a réjouie de voir leurs grands sourires réunis. Mais j'avais envie de traverser l'écran pour les rejoindre et j'enrage d'être si loin.

Je n'arrive plus a me projeter, je me sens totalement déconnectée de moi, de mon cœur, et du coup je doute de tout, du Canada, du livre que je veux écrire, de mes rêves, de mes ressentis, de mes envies. J'expérimente ce qu'on appelle le grand nettoyage de printemps... sauf que ce n'est pas moi qui tiens le balai. J'assiste impuissante au dépoussiérage de mon âme.

Et cela arrive quand Petit Samouraï est en vacances ... je n'ai donc pas une minute a moi pour me poser, me recentrer, méditer ... Et je n'arrive même pas a connecter avec lui. Je suis en pilotage automatique et j'avance dans un épais brouillard. Mes gestes sont imprécis, mes idées vaseuses, je n'arrive pas a me concentrer, a être présente. Je sais même pas ou je suis ... dans quelle dimension. La semaine vient de passer sans que je m'en rende compte et pourtant chaque jour a été agité et difficile, entre disputes et cris, pleurs et réconciliations. Je me regarde agir ayant l'effet d'être un pantin sans fil. Et même pas drôle en plus le pantin ... Pauvre petit Samouraï, ca me fend le cœur pour lui ... et pauvre GG aussi qui indirectement subit lui aussi tout ca. 

Heureusement demain c'est samedi, je vais prendre le temps de me retrouver un peu, de me ressourcer aussi. Le mois de mai arrive, ce joli mois de mai ... espérons qu'il apporte un peu de douceur avec lui et qu'il emporte toute la poussière qu'avril a soulever. Gardons espoir, ce nettoyage est sans aucun doute necessaire, faisons leur confiance, ils savent ce qu'ils font la haut, enfin j'espere ^^ ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'espère que Mai commence bien pour toi ma belle !<br /> Je t'envoie plein tout plein de soleil pour ton âme, pour ton coeur...pour t'accompagner tout en douceur !
V
J'espère que tu as passé un bon samedi ma belle que tu as pu te retrouver ;-) je t'envoie de gros câlins ma sirène gros bisous
E
Bonjour Céline, je connais bien ces nettoyages, tous ces ressentis..alors courage ! :) ca va passer, le soleil brille toujours dans ton âme, il est juste occulté par quelques nuages fatigants qui s'en iront vite avec le nettoyage de printemps :) vivement Mai et un peu plus de douceur ! :) gros bisous !
C
Je suis là moi aussi, même immobile, même maladroite.... Bon samedi, ressource toi bien... Je vais tenter d'en faire autant! ;)<br /> Gros bisous, tu me manques! <3
G
Je suis la moi, rappelle toi - le tampon ;)<br /> <br /> Mauvais moment a passe mais on est 2 pour le traverser!!!!<br /> <br /> Je t'aime
Publicité