Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
19 mai 2011

Savoir Aimer

Savons nous aimer ? Savons nous vraiment aimer ?

Je crois que nos petits cerveaux d'humains ont tendance a vouloir contrôler l'Amour parce qu'on en a peur. Et oui, l'amour tel qu'on le connait, tel qu'on le pratique, l'amour terrestre nous rend vulnerable. Extrêmement vulnerable.

Parce qu'en aimant, on s'expose. On s'expose a l'autre, on lui permet d'exercer un certain pouvoir sur nous, sur notre équilibre, sur notre bonheur. Quand on aime, on veut être aimé en retour. Quand on aime fort, on peut le ressentir comme une faiblesse, on devient alors totalement dépendant de l'autre, dépendant de ses gestes, de sa présence, de ses attentions, de ses pensées. Alors pour ne pas souffrir, on essaye de le contrôler, en imposant parfois a notre bien-aimé(e) de répondre a notre besoin de sécurité. C'est ainsi que l'on devient jaloux, étouffant, possessif, dominant, excessif, colérique, impossible a vivre quoi... sans le vouloir, juste par "amour". Dans ce cas la, on n'aime pas l'autre pour ce qu'il est mais pour ce qu'il nous apporte, pour le vide qu'il comble. Souvent, on s’aperçoit que les gens jaloux et possessifs sont en fait des personnes extrêmement fragiles, qui manquent terriblement de confiance en eux, qui ne s'aiment pas. Ils tentent de colmater leur propre manque d'amour par les sentiments amoureux de leur partenaire : si il ou elle m'aime, c'est que je ne suis pas si nase que ça en fait ... be oui mais non. Cette façon d'aimer est terriblement humaine, mais n'est pas très juste. ni pour l'un, ni pour l'autre. Comment peut-on aimer quelqu'un d'autre si on ne sait pas s'aimer soi même ...

Bien sur tout le monde n'est pas jaloux ou possessif et pourtant sans le savoir nous tombons tous dans le même panneau. Nous attendons tous quelque chose des autres. de nos amoureux. de nos amis. de notre famille. de notre voisin. de notre boulanger. On est tous en attente. d'un sourire, d'un geste. d'un tout petit rien. Parce qu'il n'y a rien de plus terrible que de se sentir mal aimé, que de se sentir transparent ou encore pire, rejeté.

Le manque d'amour est destructeur. La violence en est le fruit. Toute la brutalité de ce monde, toutes les colères, rebellions, frustrations sont dues au manque d'amour. Et a notre échelle humaine, le manque d'amour est la source de tant de tristesse et de douleur.

Pourtant l'Amour ne manque pas. Il est la. partout. en nous.

L'Amour n'attend rien, il EST.

L'Amour ne fait rien. il EST.

Il est ce fluide qui nous maintient en vie. Il est pur. infini.

L'amour terrestre nous rend vulnerable, mais l'Amour infini nous rend invincible.

Savoir aimer, c'est d'abord savoir s'aimer. Quand on aura compris que nous sommes absolument parfaits dans nos imperfections, que nous sommes toutes et tous des bonasses ou des bonnards, que tout autour de nous est amour. Alors, il n'y aura plus de vide a combler, plus de faiblesses a rassurer, plus de besoins. plus de peur.

Oublions nos querelles, nos peines, nos frustrations. Arrêtons d'attendre des autres ce qu'ils ne peuvent peut être pas nous donner. Donner ne veut pas dire aimer. Et puis un cœur sec, c'est triste a mourir alors tant pis pour eux, tant pis pour ceux qui nous ferment leur porte, tant pis pour ceux qui veulent nous faire du mal. Ne laissons personne nous atteindre.

N'attendons rien de l'Amour et l'Amour nous comblera au dela de ce que l'on peut imaginer.

Aimons sans attendre quoi que ce soit des autres, aimons infiniment, sans condition, sans besoin, sans peur, sans retenue, sans juger, sans craindre d’être jugée, aimons sans même se soucier d’être aimés.

Quand on libérera notre cœur de cet Amour la, il envahira notre vie, notre monde. Il inondera tout ce que l'on touche, tous ceux qui nous entourent. On n'aura plus besoin de le chercher, il sera la autour de nous, a profusion. On en recevra tellement qu'on ne saura meme plus quoi en faire ;)

Car l'Amour infini attire l'Amour infiniment.

Alors commencez des maintenant a envoyer vos petites bulles d'amour partout, dans tous les sens, déversez le a profusion, n'ayez pas peur, ça fait pas mal d'aimer. C'est tout doux, tout chaud, comme un chaudoudoux ... et c'est inépuisable. Plus on en libère, plus on en a ...

Je vous aime fort ... fort ... fort

love1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas grand chose à dire si ce n'est que ton article est magnifique! J'adore.<br /> Biz
H
Je vous Aime très fort !!!!!! <br /> <br /> Que ça fait du bien effectivement !!!<br /> Ton article résonne tellemet fort en moi ma jolie...Merci de prendre ce temps, merci pour ton amour, pour tout ce que tu es !<br /> <br /> Je t'envoie tout plein d'amour !!!
B
Très juste tout ça !
G
Putain qu'est-ce que je t'aime!
Publicité