Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
7 juin 2011

Mon paradoxe

Comme je l'expliquais dans mon précédent post, être sorcière c'est faire confiance a ses ressentis mais c'est surtout avoir une conscience sur ses propres expériences, les voir comme des outils d'apprentissage, d’évolution, de progression vers notre but ultime qui est a mon sens la lumière et l'amour, en gros le bonheur quoi, l'extase ;)

Depuis que je suis arrivée a Malte j'ai beaucoup développé mon cote sorcière. Je me suis transformée, une vraie métamorphose. Jour après jour, j'apprends a lâcher tout un tas d’émotions et d'habitudes qui ne me conviennent plus. Je lâche mes colères, mes doutes, mes peurs, mes chaines, je lâche ma culpabilité, mon manque d'assurance, mon impulsivité ...j'avance vers une moi, plus sereine, plus confiante, plus ouverte, plus sensible, plus spontanée, plus vraie.

Mais être "plus vraie" implique beaucoup de changements, beaucoup de renoncements aussi ... renoncer a rentrer dans le moule, renoncer a être transparente, renoncer a faire semblant. J'ai accepté tout ça. Pour être honnête, je suis aujourd'hui de plus en plus a l'aise avec mon cote sorcière et de moins en moins avec mon cote "humain".

Il m'arrive encore souvent d’être confrontée a mes réactions "humaines", je me surprends a être jalouse parfois, a m’énerver pour des petits riens, a me sentir bousculée par certains regards ou certaines energies, j'ai du mal a me contrôler au volant et le F *** word est souvent de sortie (c'est le phoque de la mer hein maman ?) et surtout j'ai du mal a comprendre l'hypocrisie des gens, elle m'exacerbe, me fait sortir de mes gonds, elle me rend malaaaade.

Bon, l'avantage aujourd'hui c'est que ca ne dure jamais très longtemps parce que des que je me sens partir en vrille, je vais méditer un chouille  ... mais l’inconvénient c'est que c'est violent parce que je me vois faire. J'ai conscience que ces dérapages sont inutiles, futiles, et ne servent a rien d'autre qu'a me "faire boire le calice". Et ça m’énerve encore plus. Pour résumer, je suis énervée d’être énervée, en colère d’être en colère, j'ai les boules d'avoir les boules !!! (be oui je sais, j'ai des VRAIS problème moi dans la vie, muahahaaa !).

Il y a quelque temps je me rebellais contre "l’éveil", contre l’idée que tout est écrit, aujourd'hui je me rebelle contre mon "humanité", j’expérimente les 2 extrêmes pour mieux trouver mon équilibre. Et la conversation que j'ai eu avec Obi, un soir via Alice, prend alors tout son sens :

"Jolie sorcière, la rébellion est normale et elle va te mener jusqu'à toi

tu as besoin de mourir dans la conscience pour renaitre à nouveau

pour t’apercevoir que tout est conscience et revenir à ce que tu fais tous les jours, Être." 

Et sans y penser vraiment, je réalise que oui, mes expériences récentes me ramènent a ce qui est essentiel, a vivre le présent intensément. librement. Etre. Aujourd'hui. sans penser a demain. sans regarder derrière. juste Etre. 

 jump

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon bah vue le niveau des commentaires, je ne vais rien ajouter si ce n'est que je me sens aimant - dans tous les sens du terme ;) Trop fort ce GG!!!!
M
Coucou :-)<br /> <br /> Question médication féline, je ne sais pas si c'est possible avec le traitement de Benji, mais la méthode testée et approuvée par Mini Tigresse, qui enquille avec, presque, une sérénité de vieux bonze ses 5 remèdes quotidiens (dégénérescence rénale oblige) : diluer les trucs dans un peu d'eau et faire ingurgiter au moyen d'une seringue (sans aiguille, oeuf corse); plus facile de faire glisser du liquide dans un p'tit gosier ;-) variante : diluer toujours dans un peu d'eau puis mélanger dans une petite cuillère de crème à la vanille. Ça passe tout seul ou quasi :D<br /> <br /> Est-ce que tu lui as expliqué que ses médicaments lui étaient nécessaires? Avec des mots, comme tu le ferais pour Petit Samourai?<br /> <br /> De toutes façons, tes mains font merveille :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ la rouquine : bien vu la réflexion sur les aimants!
H
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est : Bon Voyage ma Belle !!!...Et Thank you very muuuuuchhh !!!
L
Coucou ma belle, pour commencer, vous me manquez !<br /> Mais bon, je n'ai pas sorti ma plume que pour ça :) (ou plutôt mon clavier).<br /> Tes billets me touchent et font vibrer énormément de choses en moi. Et aujourd'hui, ce sont les "énergies" qui me font réagir ;)<br /> Une réflexion sur le mot "aimants". Il n'est pas dans notre langue par hasard, avec tous ses paradoxes. Là, c'est la cartésienne qui parle... et Descartes, même s'il était physicien et médecin n'en était pas moins un philosophe. Je n'aurais pas la prétention de me comparer à lui (quoi que :) ).<br /> C'est quoi un aimant ? C'est un truc qui attire ou repousse d'autres aimants, suivant la face qu'il présente, suivant sa nature intrinsèque. Il y a de gros aimants qui attirent ou repoussent très fort et d'autres qui ont des "énergies" ou des capacités magnétiques moins fortes.<br /> Aimer, je pense que c'est pareil. La différence, c'est que contrairement à ces petits bouts de métal, nous avons une conscience - conscience de l'existence de l'autre avec ses différences et donc ses richesses qu'il peut nous faire partager.<br /> Si nous sommes vivants, sur Terre et que tout n'est pas neutre, c'est un grand bonheur et notre conscience nous permet d'évoluer et de nous rendre compte que si tout était neutre, la vie serait bien triste et les relations/attractions/répulsions bien faibles :(<br /> Bisous.
C
Merci Montaine, ca me touche et tu as raison, sur le coup ca m'agaaaaace, mais j'en souris apres. La perfection se trouve dans nos imperfections, et je ne peux m'empecher d'etre humaine, ca fait partie de moi ;) <br /> Benji semble aller mieux, j'ose pas trop me rejouir trop vite mais il a bcp plus de vitalite, siffle moins ... j'ai un mal fou a lui faire prendre ses medocs, il est malin le bougre et je le soigne a gogo avec mes petites mains. <br /> bisous a toi ♥
Publicité