Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
9 juin 2011

Petit Samourai et Baby Witch

Baby Witch a aujourd'hui 23 semaines. Je suis suivie ici par Docteur Nature mais contrairement aux Pays-Bas. ce docteur la, il fait des tests et des tests et des tests pour vérifier que tout va bien ... Donc j'ai  eu le droit a la super prise de sang ou ils ont pris au moins 10 litres et le test pipi (vous avez déjà essayé de faire pipi dans une boite en plastique avec un ventre énorme ???? essayez avec un coussin, vous verrez c'est super rigolo, on se croirait a interville !!!!)

J'ai aussi droit a une écho tous les mois, et puis pas la petite écho qui dure 3mn, naaaan, en fait il s'attarde tellement sur les détails que c'est flippant. Après avoir passé genre 45mn a examiner le cœur (bon ok, j’exagère, mais ça m'a paru une éternité), j'ai fini par lui demander si tout était ok parce que vraiment trop de tests tuent le test ! A Amsterdam, mes visites mensuelles chez les Kraamzorg (joli mot pour dire sage femme) étaient plutôt rapide : Goeden dag Mevrouw (bonjour madame - bon j’arrête le hollandais ça soule tout le monde hahahaa !) comment vous sentez vous ? - fatiguée ? c'est normal ... le ventre qui tire - oui aussi - un coup de doppler histoire d’écouter le cœur, au revoir madame, tot volgende keer (aahh je peux pas m’empêcher, j'me la pète avec mon hollandais fluent - ou pas yeaah !)

Mais du coup la bonne nouvelle c'est que TOUT va bien ! et au moins on en est sur ... ouf ! L'autre bonne nouvelle c'est que la sage femme m'a forcée a monter sur la balance - que j'avais bien pris soin d’éviter  depuis au moins 6 mois ... et a ma grande surprise je n'ai pris que 6kgs !!! yeahh la on fait tous la Hola mesdames messieurs parce que 6 kgs en 5 mois c'est carrément topissime. Pour Petit Samouraï, j'en avais pris 20 en 8 mois et je les ai quasiment tous gardés- enfin a 3-4 près ... hummpppfff :(

La 3e bonne nouvelle c'est qu'on connait le sexe ! mais ça c'est juste une bonne nouvelle pour nous parce qu'on le dira pas, on veut garder un peu de cette magie la rien que pour nous. Nous l'avons annoncé a Petit Samouraï car nous voulons vraiment l'impliquer tout au long de la grossesse. C'est important je pense.

Surtout que au début nous avons un peu merdé GG et moi avec lui  - je vous explique mais pour ça, il faut que je vous raconte tout ... Petit Samouraï est un enfant roi, un enfant miracle.  Il est arrivé chez nous après une longue attente et de nombreuses fausses couches. On avait fait tout un tas d'examen et les docteurs avaient fini par trouver d’où venait le problème, une sorte de cloison qui obstruait l’utérus, empêchant tout embryon de s'accrocher et de survivre. Le diagnostique était tombé juste avant mes 30 ans. J’étais a ce moment la dans une période de grand chamboulement, je perdais mon emploi chez Nike et on m’annonçait que j'avais peu de chance de devenir maman, mon monde s’écroulait... C'est dans ce contexte douloureux que je suis partie en Egypte, cadeau surprise de mon super mari pour mon anniversaire.

L'Egypte.. j'en rêvais. Je me sentais appelée par cette terre depuis toujours. A peine avais-je atterri que tous mes problèmes s’envolèrent. J’étais a la maison, je me sentais bien. J'ai toujours été fascinée par l'Egypte ancienne et surtout par la période de Toutankhamon et sa femme Anksenathon. Certains de mes amis m'avaient même surnommée la Reine Soleil...  Au musée du Caire,  je suis restée scotchée devant le trône royal sur lequel se trouve une gravure les représentant tous les 2. Sans savoir vraiment pourquoi mes larmes coulaient. J’étais aimantée et j'ai eu un mal fou a partir ...Mais c'est a Louxor que le "miracle" s'est produit. Je dis miracle parce que pour moi c'en est un. ni plus ni moins. Nous visitions la vallée des rois. Malgré la chaleur, le site était envahi de touristes. On faisait la queue pour rentrer dans les tombeaux. Mais bizarrement quand je suis arrivée devant celle de Toutankhamon, il n'y avait personne. GG était resté dehors et je me suis retrouvée seule en tête a tête avec la momie du Pharaon, seule momie présente encore dans son sarcophage. Plus j'approchais de lui, plus je sentais une énergie douce et puissante a la fois m'entourer. J'ai ressenti alors une énorme chaleur au niveau de mon ventre. Encore une fois, l’émotion m'a saisit. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, mais j’étais consciente de vivre un moment hors du temps, un moment incroyable. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans cette tombe, mais quand je suis sortie, une masse de touriste arrivait.

A notre retour en Hollande, je devais faire un IRM pour examiner cette fameuse cloison, vérifier ses dimensions et sa position. A la grande surprise de tous les médecins qui n'ont jamais pu me donner d'explication, la cloison avait disparu... 2 mois plus tard, je tombais enceinte de Petit Samouraï ...

Du coup, je dois bien l'avouer Petit Samouraï est un enfant choyé ... gâté ... couvé par une mère juive qui n'est pas juive ^^ et il en abuse parfois ... souvent même le bougre ;) Il a tendance a se laisser servir comme un roi, a jouer au pacha, et je laisse faire... Mais avec l’arrivée de Baby Witch, GG et moi avons voulu le préparer en le prévenant qu'il fallait qu'il devienne un peu plus autonome, car c'est un grand garçon qui va devenir grand frère et que je n'aurais pas autant de temps pour lui que maintenant. Ce qui, dans la tête d'un enfant de 5 ans s'est traduit par : " OOOooohh mon Dieu, mes parents ne vont plus du tout s'occuper de moi et vont me laisser tout seul et maman ne va plus m'aimer autant". Il m'a fallu une angine blanche et des maux de tête a répétition pour comprendre que ça le travaillait beaucoup, beaucoup trop et que nous faisions fausse route dans notre démarche ...hummpfff être parent, c'est pas facile tous les jours !

Nous avons donc rectifié le tir, en lui expliquant bien qu'on serait toujours la pour lui, moins disponible peut être mais quand même la avec tout notre amour tout pareil ... les maux de tête ont disparu, les maux de gorges aussi ... ouf !!!!!!!!!! Et depuis il manifeste de plus en plus sa joie de devenir grand frère.

Dernièrement, il a fait un petit concert a l’école et la maitresse leur a appris "wonderful world" de Louis Amstrong. Elle leur a demandé ce que leur inspirait cette chanson et si quelques enfants voulaient bien en parler devant tout le monde. Il s'est proposé et a donc lu : "I love to see little babies grow, I'm so excited to see my little brother or siter come into this wonderful world" - en anglais dans le texte, ce qui donne a peu près : J'ai hâte de voir venir mon petit frère ou ma petite sœur dans ce monde merveilleux ! - ou comment faire pleurer une maman super sensible et qui plus est bourrée d'hormones ! hahahaaa !

Il est des petits bonheurs dans la vie qui n'ont pas de prix ... Le soir quand je lui raconte une histoire il colle son oreille sur mon ventre pour écouter le bébé ... Il me demande ou est sa tête, son corps ... Il est très conscient de tout ce qui se passe. Et je trouve que pouvoir partager ça avec lui, dans ces conditions la, c'est vraiment magique ... Alors je vis chaque moment intensément.

Et puis cette grossesse, c'est vrai que je la vis sereinement. J'ai le luxe de ne pas travailler de de pouvoir me reposer a loisir. Et ça fait toute la différence. Quand j'arrive chez le gyneco, il est tout surpris de m'entendre dire que tout va bien, que je suis en forme. Il a tellement l'habitude d'entendre les femmes se plaindre, faut dire que quand on travaille, c'est éprouvant d’être enceinte. J'ai conscience de la chance incroyable que j'ai de devenir maman a nouveau, j'ai conscience de ce cadeau incroyable que me fait la vie et j'en profite pleinement. Parce que vraiment, vraiment c'est juste magnifique de porter la vie en soi.

 nous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai été arrêtée tout au long de ma grossesse... Du coup, je faisait la grasse mat', je faisais la sieste, je vivais à mon rythme, je m'allongeais dés que mon ventre me tirait un peu... Résultat, j'ai une petite fille (12 mois dans quelques jours.. déjàààà !!!) super zen, adorable, rieuse au possible et super facile ! Il faut dire aussi que je ne travaille plus non plus depuis sa naissance... Ca aide... Et puis moi aussi j'ai mis tellement de temps à l'avoir (5 ans de traitements, 3 inséminations, 2 FIV) donc j'en profite avec bonheur.... Sinon à part ça, j'adoooooore ton histoire égyptienne !!! Je crois en ces choses là !!! En tout cas, c'est une belle histoire !! Je te souhaite plein de bonheur !!!
L
Moi y'a un truc qui me turlupine quand même...ce que j'ai dit à GG est juste ou pas? promis, je garderais ça pour moi :-)
B
Et de 5<br /> Je suis si fiére d'étre de nouveau mamie<br /> Je vous aime
M
Et de 4 !<br /> ;-)
H
J'ai le coeur qui fait boum boum...Ca tambourine dans ma poitrine !!! <br /> So beautiful ! What else ?
Publicité