Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
10 novembre 2011

Quand on a que l'amour ...

Je me débattais. Je résistais. Je m'obstinais a m'accrocher a ce qui me tenait a coeur, a ce que je pensais être juste et bon. J'avais tord. En résistant ainsi, j'obscurcissais mon champ de vision. Je restais focalisée sur mon bébé et le reste etait flou.

Les energies du moment (le fameux foutu vortex) nous forcent a tout lâcher. tout sans exception. tout ce dont nous n'avons plus besoin. A vrai dire, c'est un véritable deuil que nous devons faire, comme si une partie de nous mourrait, partait en fumée *clin d’œil aux sisters* Ne vous étonnez donc pas si vous vous sentez vidé, abattu, léthargique, et si par dessus tout ca, vous souffrez d'une crise d'estime de vous, du genre : j'suis qu'une merde, donner moi une corde que je me pende ... Notre ego en prend un coup, c'est normal ! pas de panique et attendez un chouille avant de vous pendre.

Tout ça fait partie du processus. Vous passez par des phases de colères, des phases de déprime, vous vous disputez avec tout le monde pour un rien, même votre chat vous agace, la mémé du dessus, le type avec son camion qui n'avance pas sur la route. Nous sommes super exigents envers nous, et envers les autres aussi, en attente permanente d'un geste, un mot, une attention... bref nous sommes associables au possible. De vrais petites bombes atomiques a émotions. Soufflez, respirez, ca va passer ... 

Ca passera même plus vite si vous accepter la situation dans laquelle vous êtes la tout de suite. Sans jugement, sans reproche, ni culpabilité, sans colère, ni frustration, sans attente non plus, sans rien qui puisse polluer votre mental de doute, de peurs, de merdouilles négatives qui vous embrouillent. Il ne doit rien rester, rien que l'amour. Et alors la seulement les choses vont commencer a changer. Car c'est quand il ne reste que l'amour, uniquement l'amour que celui ci se dévoile a nous sous sa forme la plus pure, qu'il révèle sa puissance. Car l'amour peut TOUT. Rien n'est impossible, même ce qui vous parait absolument impensable, inaccessible, inconcevable, illusoire, utopique, irréalisable, irraisonnable. C'est quand on a tout lâché, qu'on n'a plus rien a perdre, qu'on n'attend plus rien que tout arrive. Le grand TOUT qui dépasse notre imagination. Parce que la réalité va au delà de nos rêves les plus fous.

Peu importe aujourd'hui si mon tout petit doit prendre sa dose d'antibios quotidienne, peu importe qu'il boive ou non mon lait. Il n'en reste pas moins un bébé lumière. Il dépassera tout ça. Et dans quelques temps, il n'en restera rien. Peu importe aujourd'hui vos soucis, petits ou grands. Peu importe nos disputes, nos peurs, nos doutes, seul l'amour résistera. Seul l'amour reste. Ayez confiance.

Je vous embrasse fort et vous envoie tout plein d'amour

coeur_amour_joie_exaltation_bonheurencore_lhi_L_f3yxF1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"c'est merveilleux Molly, tout l'amour que l'on a on l'emporte avec soi" Ghost :)
H
Enorme !!!!<br /> <br /> Ma chanson du moment tu sais c'est laquelle: "Quand on a que l'Amour..." reprise par Céline Dion et Mauranne aux enfoirés...Rolala...ca fait résonne, ça fait écho tellement c'est beau et c'est ce que je vis !!!!<br /> <br /> Yalla...Embarquons ensemble dans la même dimension celle de l'Amour Inconditionnel !!! <br /> <br /> Plein d'amour for you !!!
E
Ca me parle beaucoup, bisou Céline.
M
http://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> A s'offrir en partage<br /> Au jour du grand voyage<br /> Qu'est notre grand amour<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Mon amour toi et moi<br /> Pour qu'éclatent de joie<br /> Chaque heure et chaque jour<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour vivre nos promesses<br /> Sans nulle autre richesse<br /> Que d'y croire toujours<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour meubler de merveilles<br /> Et couvrir de soleil<br /> La laideur des faubourgs<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour unique raison<br /> Pour unique chanson<br /> Et unique secours<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour habiller matin<br /> Pauvres et malandrins<br /> De manteaux de velours<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> A offrir en prière<br /> Pour les maux de la terre<br /> En simple troubadour<br /> <br /> Quand on n'a que l'amour<br /> A offrir à ceux-là<br /> Dont l'unique combat<br /> Est de chercher le jour<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour tracer un chemin<br /> Et forcer le destin<br /> A chaque carrefour<br /> <br /> Quand on a que l'amour<br /> Pour parler aux canons<br /> Et rien qu'une chanson<br /> Pour convaincre un tambour<br /> <br /> Alors sans avoir rien<br /> Que la force d'aimer<br /> Nous aurons dans nos mains,<br /> Amis le monde entier.<br /> <br /> Jacques Brel<br /> <br /> Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité