Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
2 janvier 2012

Petit Samouraï et Bébé Lumière

 SAM_2904Mes 2 petites boules d'amour

Bébé lumière est entré dans nos vies il y a bientôt 4 mois ... 4 mois qu'il rempli notre foyer de son énergie solaire. Depuis sa naissance, Petit Samouraï est devenu grand frère, mais pas seulement, il est devenu "Grand". Il a lâché sa tétine sans préavis, et prend son rôle d’ainé très a cœur. Trop parfois. Il aime son petit frère d'une manière absolue c'est impressionnant de voir un petit garçon être aussi attentif a chaque émotion de "son" bébé. Il veut sans cesse le câliner, le bisouter, lui parler, le toucher, le porter, le faire rire ... Il est a l’écoute de ses moindres besoins, me "gronde" si je n'interviens pas assez vite : "Maman, il a faim, dépêche toi !" hummppfff ... Il lui donne même le biberon quand nous sommes dans la voiture.

En tant que maman, c'est vraiment incroyable de ressentir autant d'amour entre eux, et de percevoir ce lien profond qui les unit deja. C'est magique et a la fois déroutant. Parce que bien sur, ces enfants "lumières" absorbent leurs energies respectives... Et quand Petit Samouraï développe une infection urinaire parce qu'il a besoin de trouver un nouvel équilibre dans cette famille a 4, et bien Bébé Lumière en développe une aussi et se retrouve a l’hôpital ... quand Bébé Lumière pompent les angoisses de sa mère et se tord de douleurs parce qu'il prend tout dans le bide, Petit Samouraï éclate en sanglot parce qu'il ne supporte pas que son frère aie mal. Quand Petit Samouraï pleure parce qu'il s'est fait mal en tombant, Bébé Lumière se met a pleurer aussi...huumm déroutant je disais ...

Déroutant oui, il l'est ce Bébé Lumière. Après notre séjour a l’hôpital, nous avons du lui donner des antibiotiques pendant 2 mois puis des examens approfondis étaient prévus pour vérifier que l'infection urinaire ne provenait pas d'une malformation et si les reins fonctionnaient correctement. Depuis le début, mon instinct de maman louve m'avait prévenu que ces antibios et ces tests ne servaient a rien, que mon tout petit allait très bien. Mais j'avais cédé a la pression. Le jour du premier examen, je ne voulais pas y aller seule. GG m'a donc accompagnée. Nous avons du faire poser un drain dans le petit poignet de Bébé Lumière, il n'a presque pas pleuré, c'est un guerrier ... Ils devaient lui injecter un produit ... ce que nous ne savions pas, c'est que ce produit était radioactif ! Quand ils ont commencé a nous avertir que Petit Samouraï ne pourrait pas l'approcher pendant 24h, ça nous a fait ... tiquer ! quand ils ont prononcé le mot radioactivité, GG a vu rouge : No way ! pas question d'injecter un produit aussi dangereux a mon enfant ! Je suis restée scotchée par sa colère, son assurance, sa détermination. "Je signe ou pour la décharge ?" Nous sommes partis sous le regard ébahis du radiologue qui n'avait jamais sans doute vécu ça avant :)

J'ai appris par la suite que cet examen était controversé dans certains grands hôpitaux anglais et français ... et surtout qu'il n’était pas indispensable ... Je crois qu'a l'inverse de certains pays comme les Pays-Bas par exemple, les Maltais sont prévoyants a l’extrême ... encore une fois, je ne rejette pas la médecine de manière générale, bien au contraire, mais je crois qu'il est important de s'informer ou bien de suivre ses ressentis pour ne pas tout accepter. Notre pédiatre nous a conseille d'effectuer une radio pour vérifier, ce que nous avons fait. Les résultats sont tombes, et Bébé Lumière va très bien, toute menace est écartée (je vous épargne les détails de mes coups de gueule et mes manigances pour obtenir les résultats rapidement, ils voulaient me faire attendre 4 semaine nanmeo !!!)

Aujourd'hui, Bébé Lumière grandit a vue d’œil ... c'est un bébé heureux, qui fait des sourires et des gazouillis toute la journee, c'est un vrai bonheur a voir et a entendre ! De temps en temps il ralouille car ses dents le travaillent ... et oui deja, il est précoce ... tellement précoce qu'il se tient quasiment assis tout seul et a une force incroyable dans les jambes. Il tient debout, même si il manque encore d’équilibre, mais enfin s'il continue comme ça, il va marcher a 7 mois, parler a 10 et passer son permis de conduire a 2 ans !!!...Il est pressé, trop pressé de grandir pour accomplir ce qu'il est venu faire ici j'imagine ... Pourtant je lui répète tous les jours que chaque étape est importante, qu'il doit être patient, qu'il a tout son temps ... Il sait ce qu'il veut et même tout petit comme ça, il a deja trouve le moyen de se faire comprendre... et je crois bien qu'il n'en fera qu'a sa tête de toute façon... 

 SAM_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je crois qu'il faut que l'on prenne un peu plus nos responsabilités face a notre propre bien être et notre sante. Nous savons au fond de nous ce qui est juste de faire, pas la peine de s’alourdir d'examens inutiles, par contre, il ne faut pas non plus hésiter a le faire quand on sent que c'est important ... s’écouter, c'est la clé ;)
B
Tu sais qu'en ce moment je me demande si en matière de santé on ne fait pas trop de prévention avec toutes ces mammos, frottis, dépistages divers et variés... qui peuvent aboutir à des complications infectieuses, à de faux positifs, à des interventions chirurgicales inutiles... Qui a besoin d'être rassuré ? Le médecin ou le patient ? Il faut croire que c'est notre époque qui veut ça... Et en France ça ne s'arrange pas. La CPAM va rémunérer les médecins en fonction d'objectifs qu'elle fixe : tant de vaccinations, tant de fonds d'oeil etc...
Publicité