Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
10 janvier 2012

Faut rester cool !

C'est écoutant le dernier titre de Christophe Willem que j’écris cet article ... et je cherchais un titre ...

Parce qu'aujourd'hui j'ai envie de vous parler de cette nouvelle année qui commence.

2011 fut une année chargée, une année de profond changement  qui nous ont tous touchés d’une manière ou d’une autre. Ces changements nous ont amenés à reconsidérer tout un tas de trucs, comme nos relations aux autres, notre job, nos priorités. Nous nous sommes posés les bonnes questions et avons semé des petites graines un peu partout dans notre vie.

Et 2012 va nous permettre de les faire pousser ces graines. 2012 est l’année de l’action. Nous allons déployer nos branches, explorer nos possibilités, créer, inventer, grandir, grandir et pousser bien haut

arbre

C'est un joli programme non ? oui mais pousser bien haut nécessite 2-3 petites choses essentielles :

- etre bien enraciné

- avoir suffisamment de force

- savoir regarder vers le haut

Nous sommes entrés dans les energies du mouvement. Ca bouillonne en nous. Il nous faut de l'action, on veut que ça change, que ça bouge, que nos projets avancent. Mais avant que tout se mette en route, ca prend un peu de temps. Les choses se mettent en place pour nous en silence ... Alors on se sent un peu comme si on avait appris a conduire une ferrari et qu'on se retrouvait au volant d'une 2 CV, ça pédale dans la semoule. Du coup, on fait tout et n'importe quoi pour se donner de la vitesse, et c'est là que l'enracinement nous est vital. Si nous n'avons pas ancré nos petits pieds, on risque de se retrouver vendeur de ukulélé a Honolulu, charmeur de serpent a Kandy ou danseur de claquettes à New York. Avant de boucler vos valises et de vous envoler vers je ne sais quelle destination improbable, je vous invite a vous recentrer un peu sur vous. La première étape avant d'essayer d'avancer, avant de faire quoi que ce soit cette année, c'est de vérifier que vous êtes bien connectés a vous même. Poser vous la question : est ce que mes envies, mes projets correspondent vraiment a ce que je suis au fond de moi, est ce que j'avance vers ce me fait vraiment vibrer ? Est ce que je fais en sorte que ma vie ressemble a la vie dont je rêve ? Suis-je bien dans mes propres baskets ?

Se reconnecter a soi, c'est s'ancrer, c'est s'approcher le plus possible de notre vérité absolue. Celle que nous dicte notre petite voix intérieure. C'est retrouver une certaine paix intérieure ... C'est important de passer un peu de temps tout seul. du temps de qualité, pas a matter des films ou a jouer a l'ordi, non, juste se retrouver en tête a tête avec soi même.

Si vous avez du mal a vous reconnecter, ou si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, aller vous balader un peu, sortez de chez vous car vous baignez dans vos propres energies et aller apprécier la douceur de l'air, la lumière du soleil, aller respirer les parfums dans un parc, prenez le temps d'observer les feuilles des arbres, écoutez le chant des oiseaux, bref connectez vous a la nature en prenant conscience de ce que vous faites. Pas besoin de rester des heures, juste 10mn par ci, par la ... En se reconnectant a la nature, on se reconnecte avec nous mêmes, car nous faisons partie d'un tout ... (d'ailleurs Marie explique ça très bien sur son blog que je vous invite a lire ici).

Une fois bien ancré, il va falloir une bonne dose d’énergie pour passer a l'action, alors n’hésitez pas a prendre soin de vous, même si le téléphone sonne, si les urgences arrivent, si vous êtes débordés, sachez prendre une pause et nourrissez vous, bichonnez vous, protégez vous, méditez, faites du sport, du yoga ... faites vos petits exercices d'ancrage régulièrement pour ne pas perdre le cap quand les vents souffleront un peu trop fort ... parce que le vent va finir par souffler très très fort dans vos voiles. Je l'ai dit 2012, c'est l’année de l'action et ça va swinguer dans les chaumières ! Préparez vous ! Accrochez vous !!!

Ne pas perdre le cap ... voila qui est important pour 2012 ! Nous sommes en pleine création ...  nous sommes les créateurs de demain, alors exigez le meilleur pour vous ! pas de compromis possible ... Ne vous arrêtez pas en chemin en vous disant : ahh c'est mieux que rien ! non ... allons au bout de nos rêves, tout au bout de nos rêves, car nous le méritons tous. Parfois la route est longue et sinueuse, parfois on est fatigué, a bout de force, parfois on voudrait juste s’arrêter la ... faites une pause ... reprenez votre souffle mais n'abandonner jamais ! ayez foi en vous, au bout de la route se trouve votre Etoile. Si vous vous arrêtez au lampadaire, vous ne serez peut être pas malheureux, certes il vous arrivera souvent de regarder l’étoile avec envie, nostalgie, regrets peut être ...

2012 est donc une annee pleine de promesses ... lachez vos peurs et acceuillez la avec serenite ... tout ira bien, il faut juste que l'on reste coooool ouhouuuuuouuuuuuuouuu !!!

 


Christophe Willem - Cool

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cette reconnexion avec la nature c'est ce que j'ai toujours penser qu'il fallait faire
G
Moi je reste coooooooooooool mais bon va pas falloir trop me faire attendre acr les choses doivent et vont bouger!!!! ;)
B
Je suis toujours en accord avec toi tu nous donnes une super confiance quand je suis près de toi, tout semble facile ,mais tout redevient difficile quand je rentre .Je souhaite de tout mon cœur avoir un peu de ta force pour trouver cette force et arriver à trouver ma nouvelle route .
Publicité