Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
12 janvier 2012

Mon exil

val

Cela va faire bientôt 6 ans que nous avons débarquées a Malte. Au départ, on devait rester 2-3 ans. Et puis ... et puis la vie a fait que malgré nos efforts pour partir, nous sommes toujours la.

Je n'ai jamais pu vraiment posé mes valises ici, j'ai toujours eu cette sensation de transit et pourtant, 6 ans deja ont passé. C'est énorme... C'est dur de ne pas se sentir chez soi nulle part. Aux Pays-Bas nous étions restes 6 ans aussi, mais nous avions crée notre foyer, je m'y sentais profondément a la maison, "home" comme ils disent en anglais.

Pourtant ... il y a presque 2 ans après avoir refusé une offre pour un retour en France, on s’était dit avec GG, cette fois ci, on s'installe pour de bon. J'ai ouvert mon cabinet, me suis investie au centre de Godwin, j'avais une vie sociale bien développée, on a changé Petit Samouraï d’école ... tout roulait. Puis je suis tombée enceinte. Et tout s'est arrêté d'un coup. Nous avons entamé les démarches pour l'immigration au Canada et depuis la naissance de Bébé Lumière, je vis en me projetant deja la bas. C'est un projet très excitant, c'est vrai ... Mais du coup, je n'ai ni les pieds a Montréal, ni le cœur a Malte, je me retrouve dans une énergie flottante. Et ça m’épuise. Nous n'avons aucune idée de quand nous allons partir. Il nous reste encore des démarches administratives pour obtenir ce visa de résidence permanente et GG doit ensuite trouver du travail la bas dans son domaine peut être, vu que le marché américain s'ouvre ? on ne sait pas trop encore, il a quelques contacts, mais rien de décisif encore. Je sais que les choses se mettent en place dans l'ombre pour nous, je garde confiance, mais comme je le disais dans mon précédent article, je suis deja dans les energies de mouvement et j'ai envie que ça bouuuge !!!! J'ai envie de travailler ...

d'autant plus que ma sister Marie m'attend deja a Montréal, qu'elle monte son cabinet et qu'elle m'attend pour ouvrir le "centre de soins" dont je rêve ...

d'autant plus que ce matin, j'ai eu la chance de pouvoir me "connecter" avec un bébé in utero qui était mal placé dans le ventre de sa mere et qui la genait. J'ai papoté avec ce bébé, il m'a dit pas mal de choses, et puis je lui ai demandé de bouger pour soulager sa maman. Ce qu'il a fait ... Sa maman était contente et ce fut pour moi une très belle expérience. Je m’étais connectée a BB lumière quand j’étais enceinte, mais la ... c’était différent, j’étais extérieure ... Du coup, je me suis vue faire ça plus tard avec mes "mamans" dans mon cabinet ... et ça me fait vibrer ... vraiment ! J'ai envie de pouvoir aider des femmes a devenir maman, j'ai envie de pouvoir les aider a vivre en conscience leur grossesse et leur accouchement ... bref, j'en reparlerais surement ici mais ça me tient tellement a cœur que j'ai envie de commencer la maintenant tout de suite !

Mais je sais que ce n'est pas pour tout de suite, qu'il me faut patienter encore un peu ... Ce matin j'ai réalisé que je devais recommencer a investir ma vie ici. Parce que vivre en transit, c'est trop dur. Ca ne me nourrit pas. J'ai besoin de vivre le moment présent intensément. Alors oui, je le vis en tant que maman, j’apprécie chaque instant passé avec mes loulous, je le vis en tant qu’épouse même si en ce moment je donne du fil a retordre a mon ptit mari... mais j'ai un peu l'impression de vivre a coté de mes pompes a moi ... J'ai besoin de me retrouver un peu, de me reconnecter a ce corps qui ne m'a plus appartenu pendant 9 mois et que je dois me réapproprier ... Je pensais a tout ca dans la voiture tout a l'heure, je pensais a retourner voir Godwin aussi...

Et quand je suis rentrée, il y avait un émail dans mon inbox, une école de danse du ventre qui m'envoie régulièrement son programme ... J'ai décidé de m'y inscrire cette fois. Parce que ça fait longtemps que je veux reprendre les cours ...ca va me faire du bien, ce sera mon petit moment a moi ! 

En plus l’école s'appelle Ya Habibi ...elle etait faite pour moi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as tellement raison... Vivre dans le moment présent c'est difficile mais la vie est courte. Je suis dans un moment de transition ( chose qui m'arrive souvent) et cette fois je m'étais faite la réflexion de ne pas me projeté dans l'avenir mais de "focuser" dans les actions que je pose aujourd'hui pour bâtir ce futur incertain.
G
du fil a retordre...mmm, je dirais plutot du cable telepherique a denouer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ancre toi un peu, profites de Malte a 100% car ca ne va pas durer encore longtemps - je te le promets!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime
Publicité