Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
13 février 2012

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux ...

« Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages. » - Jacques Deval

Bonjour mes ptits lutins,

 

Je crois que tout est dit dans cette phrase. Et c’est ce que j’ai réalisé après avoir vécu cette semaine ou tout plein d’émotions m’ont submergé … Nous vivons tous, oui tous enfermés dans une cage. Et ce ne sont pas les autres qui nous y enferment, mais on le fait tout seul comme des grands. Par amour, enfin ce qu’on croit être de l’amour.  Parce que je sentais que je dérangeais mon amie avec mes convictions, j’ai essayé de me contenir, de faire semblant mais ca n’a pas marché … J’ai aussi faillit « laisser » BB Lumière  et GG me faire renoncer a une soirée entre filles que j’attendais depuis très très longtemps. J’étais prête à le faire sans aucune hésitation. Et c’est une réaction humaine.  Parce que j’ai senti combien ils avaient besoin de moi tous les deux. Mais cela n’aurait pas été juste ni pour eux, ni pour moi. Car au final,  ils ont  réussit  l’un et l’autre à gérer cette situation ensemble.  BB Lumière a compris que même si je partais, je reviens et il a eu droit a un énorme calinou d’amour a mon retour … Et GG a trouvé une technique pour  le calmer en respirant très doucement et en le tenant tout contre lui … Il sait maintenant comment gérer les angoisses et les pleurs de son fils, et c’est merveilleux non ?  

 Nous sommes humains. Nous sommes des humains en cage. Une cage remplie de peur.  L’amour humain nous contraint à nous adapter à l’autre, à renoncer a ce que nous sommes vraiment au fond de nous, parfois on aime tellement fort qu’on s’enferme a 2 dans une belle cage doré. Parfois on a tellement peur de perdre l’autre qu’on veut tout contrôler, on veut contrôler ce qu’il pense, ce qu’il aime, ce qu’il est pour être bien sur que rien ne viendra gâcher ce qu’on a , tout cet amour, tout ce bonheur qu’on croit tenir bien serré dans nos petits bras musclés.

Je suis rentrée à Malte et j’ai commencé à prendre conscience de ma cage à moi. Celle dans laquelle j’évolue aujourd’hui.  C’est une magnifique cage et je suis sure qu’elle ferait bien des envieux … une cage grand luxe avec piscine. Une cage ou volent 2 adorables moineaux et un aigle impérial majestueux.  (bon la je parle de mes loulous et de GG au cas ou vous l’auriez pas devine, je suis poète a mes heures perdues… ^^)

Je l’aime ma cage, elle est confortable et douillette. Mais avant j’ignorais que c’était une cage, alors je me posais pas trop de question. Depuis mon retour j’en découvre les contours et je réalise combien je tourne en rond en fait. Combien la liberté me manque. La liberté d’être Moi tout simplement.

La fameuse question de la mort qui tue : mais qui suis-je ? Ou vais-je ? Dans quel étagère ?

Cette question qui provoque en moi  une remise en question totale de tout. TOUT. Sans exception. Les choix que je prends, les décisions que je fais, la vie que je mène, sont ils guidés par l’Amour ou la peur ?  Et par Amour j’entends l’amour divin universel celui qui est source de tout, celui qui est en nous, qui EST nous.

Les températures polaires que nous avons eu en France et toute cette neige m’ont carrément fait flipper … vais-je pouvoir le supporter a Montréal ? Mais ai-je vraiment envie d’y aller ou est ce que je le fais juste pour suivre GG qui en rêve ?  Est-ce MOI qui veux partir là bas ? Alors oui je doute … parce que la Provence me fait drôlement vibrer aussi, parce que la France me manque, Paris, mes amies, les petits pains au chocolat…. Et tout le reste …

Aujourd’hui je doute. Je doute de TOUT. J’essaye de retrouver mes ailes pour m’envoler mais je crois que j’ai peur. Peur de ce que je vais découvrir si je quitte ma cage. Parce que je ne sais pas ce qu’il y a dehors. Ou plutôt je ne sais plus qui est la en dedans de moi.

J’ai l’impression de mourir à l’intérieur. Et c’est pas super agréable comme sensation.  Spa fameux quoi … Puis je m’en veux terriblement de faire subir mes doutes a ma famille. Yep, c’est pas gagné ^^

GG m’a proposé de mettre notre dossier d’immigration en attente. J’ai senti le sol se dérober sous mes pieds … comment je peux lui faire vivre ca ?  Lui qui est sur le point de toucher son rêve … Pourquoi les choses sont tellement si compliquées avec moi ? Pourquoi je ne vis pas les choses simplement comme monsieur ou madame tout le monde qui ne se posent jamais de questions et vivent leur petite vie tranquille, heureux …

J’ai paniquée à l’idée de porter une telle responsabilité sur mes épaules de petit oiseau.  Je suis allée faire un tour dans le jardin histoire de me reconnecter un peu et j’ai demandé de l’aide. Elle est arrivée de suite grâce à mes guides qui m’ont soufflé à l’oreille des mots apaisants. «  Tu n’as pas à t’imposer  cette responsabilité, la décision ne t’appartient pas quoi qu’il arrive, laisse faire l’Univers, tout ira bien. »

Tout ira bien …

Le dossier est parti ce matin.

Tout ira bien !

I believe I can fly, I believe I can touch the sky ...

I believe you can fly too ... 

cage

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, regardez les s’envoler c’est beau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool :-)<br /> <br /> Je vais croiser les miens pour vous aussi parce qu'on est déjà en février mais y'a moyen oui oui :-)<br /> <br /> Donc je ne sais pas si on sera là a la rentrée (cause plus de permis :-), mais en tous cas ma soeur vit a Mtl maintenant et j'ai une petite nièce lumière à surveiller, donc... ^^ De toute façon tu resteras plus à Malte longtemps une fois que je serais revenue, j'aurais pas trop le choix ^^ Sinon je me serais bien laissée tenter par le divan spirituel aux draps tout propres ^^<br /> <br /> Ce que j'attends ? Je sais que la question est pour moi lol, mais j'y réponds quand même : Je ne sais pas du tout ^^ Aucune idée ! C'est pour ça, j'ai hâte que ça arrive XD
C
Tu me fais rire, je t'aime bien aussi ;) <br /> <br /> on pense a la rentrée 2012, en croisant très très fort les doigts ...et Montréal bien sur ...<br /> <br /> Je cois que tu attends, mais tu attends quoi en fait ?
M
Ta dernière phrase évoque chez moi une porte qui s'ouvre avec une grande lumière blanche et un coeur qui chante "AAAAAAAAHHHHHHH" genre découverte du Graal... Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes... Heureusement pour tout le monde, j'ai mûri dernièrement. <br /> <br /> J'apprends à m'intégrer stratégiquement dans la société et non pas anarchiquement. J'avoue que pour l'instant ça donne que je vois personne lol XD Je ne choisis pas toujours les bonnes stratégies.<br /> <br /> Hé oui, la patience... Elle allait me tuer quand on m'a dit qu'il fallait que j'apprenne l'attente, justement. L'attente. J'étais pourtant sûre de maîtriser le sujet à fond, mais nan. Je suis pas sûre de pas être en train de mourir vu qu'on voit mes côtes, mais j'attends XD Ce qui, selon moi et les préceptes de l'univers, est contraire à ce que je suis sensée faire, genre expérimenter et vivre l'instant présent, mais voilà, on va me dire "tu es sensée expérimenter l'attente, et l'attente dans l'instant présent". OK j'abdique. <br /> <br /> <br /> <br /> (Ma grande soeur a fait la même chose que toi, ils vivent tous ici en famille depuis août. L'attente a bien failli la tuer aussi lol et finalement, elle y est pi maintenant elle fait des recherches dans les arbres généalogiques pour faire la psychogénéalogie, elle veut absolument que je me joigne a elle mais bof... un jour je te raconterais pourquoi bof. Bref, faire un saut en avant pour se retourner en arrière, je me dis, ça sert à rien d'attendre, autant que je me retourne en arrière pendant que j'ai rien d'autre à f..., que je lâche quelques bagages inutiles et pesants et quand je ferais un saut je m'envolerais carrément youhouuu !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais aussi des parenthèses à rallonge. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la rentrée des classes, souvent ils priorisent les familles ! Mais sinon c'est pour la rentrée des classes de quelle année ? Et vous demandez à aller vivre où ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, j'espère aussi qu'on se verra un jour, ici ou en France vu que ben, ça nous fera deux pays ou se voir lol, vu que j'irais dans les deux !! Ce serait apprécié :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te promets que je ne voulais pas refaire un commentaire lol, mais... ça doit surement me faire du bien j'étais en train de m'auto-hypocondriaquer toute seule avec une douleur au coeur à la con. Pi j'ai trouvé une formation sur les énergies et l'auto guérison, mais j'ai la trouille d'appeler le gars qui m'a gentillement proposé de m'expliquer au téléphone XD<br /> <br /> Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment ça craint (merci céline freud pour me laisser faire des associations libres dans tes comms haha)(Je l'aime pas Freud sinon).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais toi je t'aime bien, t'oublies un truc : on est des femmes ! Je dis paaaaaaas du tout que les hommes ça sert à rien, loin de là, mais on est des femmes quoi ! Genre petites on nous apprend à pleurer pour pas qu'on devienne trop fortes, parce que bon, je sais pas, on serait un peu des dieux sinon !! Peut être que j'admire trop ma mère. Il va falloir que je travaille là dessus également lol XD<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, assez rigolé, mais girl powa quand même. (hors féminisme). Je tire ma révérence. Je te souhaite un gros merde pour tes papiers de canada, que votre compte en banque ne crache pas pour rien. (Très terre à terre cette phrase ça ne me ressemble pas !) Je surveillerais ton blog. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lumière !!<br /> <br /> <br /> <br /> Yon
C
merci Marion ... oui on va bientot le faire le grand saut ... on attend les papiers a vrai dire, un boulot aussi et hop on se jette a l'eau ou a la neige au choix, en esperant que tout se cale bien pour la rentree des classes .. <br /> <br /> comme tu dis, c'est la patience qu'il me faut, qu'il nous faut et peut etre que j'aurais le plaisir de faire ta connaissance en vrai la bas sur place. <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle et merci pour ton passage, j'adooooooooooore les commentaires a ralonge ;)<br /> <br /> bisous bisous
M
^^ On dirait que ton GG est un sacré Gégé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends chacun de tes mots et de tes peurs, ce sont mes réflexions du moment... Je comprends aussi ta sensibilité, c'est pas facile hein... Mais tu changerais ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le grand saut, je vais te donner une nouvelle dont je me suis rendue compte : le vide sera toujours là après ! Du coup, tu pourras même encore rêver à d'autres trucs et flipper encore devant du vide ! Délire non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, imagine toi deux secondes toute seule sans rien : tu serais prête à ça ? Parce que, au final, dans tout ça, le blog, les copines, le GG les BB, ce qui compte le plus, c'est l'amour non ? Si y'en a partout, on verra bien c'qui se passe comme disent les guides !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis au Québec aussi pour mon GG ^^ Moi, je suis plutôt attirée par l'Australie, ou l'Angleterre, l'Irlande, tout ça. (Bien que Malte ou la Réunion je cracherais pas dessus lol) Alice m'avait conseillée de faire les papiers dès notre arrivée pour la résidence sinon ça allait traîner... On s'en est toujours pas occupés. Bon, il pourrait le faire hein. Moi aussi, mais, comme je suis pas sûre de ce que je veux. Résultat : on est dans la glue mes amis ^^ J'suis sûre que ton GG aussi se pose plein de questions.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme des fois on se dit pour rigoler après une engueulade "merde quand même, on s'est pas fait chier pour rien !" C'est simple et vrai hein. Moi perso, je suis la reine de la marche arrière auto-ignorée (je sais pas si tu saisis le concept). Je l'ignore tellement que si on me brusque à peine, je suis tellement surprise que je saute et je fais le pas qu'il fallait s'en m'en rendre compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me retrouve au Québec, avec mon amoureux, le même cerveau et le même genre de pensées qu'avant mais par contre, j'ai dû adapter mes habitudes alimentaires lol. C'est pas vrai que c'est la ville du bien être et tout et tout blabla. C'est un bon pays de vacances. Pour vivre, c'est sûrement bien pour évoluer. Je pense que ça vibre ici. Ca fait un peu des courbatures dedans et dehors, mais c'est des bonnes ^^ Quand tu vas partir, tu vas te retrouver trois jours comme dans un voyage astral complètement déconnectée et après tu vas voir tes mains et tu vas te dire "bordel je l'ai fait" et t'avais même pas encore décidé que tu étais sûre de vouloir y aller !! Mais t'as fait ton saut quantique, et si tu fais pas gaffe bam tu repars dans la matrice avec le stress des papiers, du numéro de sécu, tout ça tout ça... ^^<br /> <br /> Tu sais ce qui m'a brusquée pour aller au Québec ? J'ai vu sur le site des PVT que c'était le dernier jour, et on avait pas encore envoyé le dossier... Parce que mon GG arrivait pas a écrire sa lettre de motiv... Bref j'ai fait le dossier, fait écrire la lettre, tout envoyé en temps et en heure... Et je me retrouve où voulait être mon homme, parce que j'ai voulu faire plaisir. Si je m'en étais pas occupée est-ce qu'on serait là ? Je sais pas. Mais je suis contente, je suis à l'autre bout du monde et ça c'est chouette. Maintenant j'ai envie d'aller encore ailleurs !<br /> <br /> Mais je ne sais pas à quel moment de ma vie j'oserais aller où je veux, et quand je veux faire ce que je veux ! Je ne dis pas avec qui je veux car j'ai une drôle d'idée dans la tête qui fait que le jour ou je m'occuperais de moi, je ne pourrais plus m'occuper des autres... (je sais, c'est l'inverse il paraît !) Comme disait Jean Jacques Goldman, j'ai un peu tendance à vivre ma vie par procuration devant mon poste de télévision - ou mon pc lol... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas bon ça, on est pas dedans les gars là.<br /> <br /> All you need is love !<br /> <br /> Au fait, t'as regardé les vidéos de Mooji ou pas ? Des fois on s'en fait une avec mon GG, les sous titrées bien sûr, et je suis persuadée que ça nous évite quelques déversements de tensions inutiles ! J'sais pas, il a un truc ce rastaman, je l'aime bien moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je me pardonne, puisqu'il ne faut pas que je m'en excuse, d'avoir pondu un roman comme je le fais toujours même si je connais pas très bien les gens. En même temps, je te connais probablement plus que tu ne me connais, vu que je n'ai pas de blog :) J'espère ne pas communiquer une énergie étouffante, parce que, ce serait malheureusement possible en effet :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce patience, je pense qu'on en a encore besoin, ainsi qu'une confiance tranquille !<br /> <br /> <br /> <br /> Je rajoute un truc pour te rassurer pour l'hiver : je sais pas si ça vaudra pour les autres années, mais cette année, le québec a eu un hiver français et la france un hiver canadien. Il n'a pas fait froid. Quand vous aviez -20 on avait -4 à peine, 2 le lendemain, et pas trop de vent ni de neige. En plus on est largement habitués. C'est juste la glace qui est relou. J'espère que ton GG sera pas déçu lol, le mien l'était un peu. Non non, c'est vraiment pas un hiver froid. Et l'été, on se croirait dans une étuve. Avec des ptits moustiques carnivores de partout. Les gens sont VRAIMENT heureux dès qu'il y a un brin de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous lumière !<br /> <br /> <br /> <br /> Marion
Publicité