Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
12 octobre 2010

Notre Jardin

Ici l'été est chaud, très chaud et long aussi, très long. Le bleu éclatant du ciel nous fait presque oublier la forme des nuages. Le soleil règne en maitre sur nos vies et nous évoluons dans la lumière. Tout semble doux, reposant, tout est clair et beau. Mais la sècheresse silencieuse abime la terre qui devient aride et assoiffe les plantes et les arbres.

Ici les orages sont violents, tres violents. brefs, peu nombreux, mais violents. Le ciel s'assombrit d'un coup, le tonnerre eclate et la pluie vient s'abattre avec vigueur sur cette terre tellement sèche que l'eau ne peut y pénétrer, provoquant des scènes d'inondation et de déluge incroyables . Les routes, les chemin de terre, tout se transforme en un éclair en rivière boueuse. 

Mais après l'orage, le beau temps revient toujours ... et on découvre alors un nouveau paysage : les fleurs apparaissent, des fleurs partout apportant a cette terre leur magie, leur beauté, leurs odeurs ... Mon jardin était tout sec et je prends un vrai plaisir a le redécouvrir après chaque orage ... une nouvelle fleur, une orange, une pousse, une feuille de bananier...

garden

Finalement, la vie c'est un peu comme un jardin : l'embellie arrive toujours après l'orage le plus violent et apporte avec elle de magnifiques surprises ... la terre que nous cultivons est encore plus riche et plus belle. Alors cultivons notre âme comme notre jardin, apprécions la douceur et la chaleur du soleil, et gardons confiance dans la tempête, car l'orage amène toujours avec lui une nouvelle couleur, une nouvelle vie et bien souvent la ou on ne l'attend pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité