Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
13 octobre 2010

Ma jumelle

Je l'ai rencontrée il y a 1 mois a Dingli, un atelier sur les mandorla. J'avais repéré un endroit isolé parfait pour mon petit exercice de réflexion personnelle, face a la mer... il faisait beau, je me réjouissais. J'y avais installé mes affaires, histoire que personne ne vienne me piquer mon petit coin de rêve ... Mais quand je suis revenue des toilettes, elle était la, assise exactement la ou je voulais m'asseoir. pfffff ... alors je me suis assise a cote d'elle. Nous sommes restées la, cote a cote, partageant en silence pendant quelques minutes la beauté du lieu, son calme, sa sérénité. Au bout d'un moment, elle s'est levée et m'a remerciée de ce partage ... ca m'a surprise et touchée en même temps.
Tout au long de la journee, nous nous sommes retrouvées au même endroit en même temps. Au bout d'un moment, ca nous a amusé : " toi et moi, on doit a du être jumelles dans une autre vie " m'a t-elle dit en riant. On avait compris sans même se le dire que l'Univers nous poussait l'une vers l'autre.

Jackie est maltaise mais va bientôt partir vivre a Montréal. Hier soir, on a fêté son départ. Elle m'a regardé un peu triste en disant : je crois qu'on s'est rencontrée un peu tard, mais je lui ai répondu : non au contraire, on s'est croisé juste au bon moment ... pars, installe toi la bas, et attends moi, j'arrive.

Si je vous raconte cette histoire, c'est pour parler de ces petites âmes qu'on croise et qu'on reconnait. Jackie, je ne la connais pas, et pourtant je l'aime déjà comme une petite soeur. Je ne la connais pas et pourtant je sais qu'on a plein de choses a vivre ensemble, bientôt, un jour, quelque part ... Je ne la connais pas et je sais qu'on a déjà vécu plein de choses ensemble avant ... quelque part. Je ne la connais pas et pourtant si, je la connais depuis toujours.

Ces rencontres ont quelque chose de magique et de mystérieux, elles peuvent déranger parfois car ce sentiment de familiarité et de tendresse envers un ou une inconnue, c'est troublant. C'est troublant car c'est très intense et on ne comprends pas pourquoi, ca nous dépasse, et on ne peut pas l'expliquer.

Enfin si, quand on est sorcière, on peut :p ... mais, il m'a fallu du temps avant de le comprendre. Ces rencontres ne sont pas le fruit du hasard, nos âmes s'attirent car elles se connaissent. Nos chemins se croisent car bien souvent nous avons une "mission" a remplir l'un envers l'autre... une mission de soutien, de guide, de challenge aussi parfois. Ces âmes font partie de notre famille d'âmes, ce sont des âmes "sœurs", des âmes bienveillantes qui nous permettent d'avancer un peu plus loin sur notre chemin. Des personnes qui passent ou restent dans nos vies, qui nous accompagnent en nous permettant d'en apprendre un peu plus sur nous même. Ils le font bien souvent avec beaucoup de tendresse et de douceur. Rencontrer une âme sœur, c'est apprendre a aimer sans raison, sans rien attendre en retour, c'est accepter les faiblesses, les zones d'ombre de l'autre, c'est apprendre a se laisser aimer aussi, c'est faire ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous, de plus pur, c'est donner sans condition. Et vivre avec une âme sœur, c'est partager bien plus qu'un quotidien, c'est construire un rêve chaque jour.

Mais parfois, ces âmes sœurs peuvent aussi nous challenger, nous faire mal. Quand on entre en conflit avec une âme sœur, c'est un conflit très douloureux car il nous touche profondément, il nous touche dans l'essence même de ce que nous sommes. On dit que ce sont ceux qu'on aime le plus qui nous font le plus de mal, et c'est vrai. Mais ce mal est toujours un mal pour un bien. Car c'est dans ces conflits qu'on découvre la lumière qui est en nous, qu'on trouve la force d'avancer un peu plus loin. Ce sont ces conflits qui nous transforment et nous rapprochent un peu plus de nous même.

Ces âmes sœurs sont nos amis, notre famille, nos maris, nos voisins, nos ennemis, nos ex parfois même... on les croise un peu partout, n'importe quand. Et même si parfois nos yeux ont du mal a les voir, si nos oreilles sont sourdes, notre cœur lui ne se trompe jamais et sait les reconnaitre des la première rencontre. Avancer en leur compagnie est un magnifique cadeau de la vie ... Alors bon voyage ma jumelle et a bientôt ...

one

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité