Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
21 octobre 2010

Dur dur d'etre sorciere !

"Le Bon Combat est celui engagé parce que notre cœur le demande." PC

Etre sorcière, c'est ressentir tout un tas de choses qu'on ne contrôle pas, qui dépasse toute logique, des choses totalement inavouable parfois. C'est vivre avec un pied sur terre et l'autre dans la lune, c'est savoir que les portes de l'univers nous permettent d'accéder a toutes les possibilités les plus improbables. C'est avoir une idée plus ou moins précise du contour du chemin sur lequel on avance. C'est de savoir parler aux anges, et entendre leur réponse, c'est de ressentir la douleur physique ou émotionnelle des gens qui nous entoure, pour mieux la comprendre et la soulager, c'est essayer de faire sortir ce qu'il y a de plus beau ou de plus douloureux en eux. C'est ne pas se fier aux apparences mais savoir apprécier l'autre pour ce qu'il dégage, pas pour ce qu'il veut nous montrer. C'est avoir de la compassion pour ceux qui nous font mal, parce qu'on sait qu'ils le font pour notre bien au final, c'est aimer aimer aimer ... aimer a en perdre la raison parfois.

Etre sorcière c'est savoir regarder en face ses propres démons, ses propres faiblesses, c'est les accepter comme des defits a relever, une marche a monter pour aller encore plus haut. C'est aussi voir le monde avec un regard un peu décalé. Mais parfois c'est dur, Dur parce que malgré mes convictions profondes qui déterminent ma vérité, j'ai moi aussi des périodes de doute.

Je doute de moi, de la vie, de l'univers, du chemin la, je doute parce que cela parait trop grand, trop beau, trop dingue, presque inaccessible. Ne serais-je pas qu'une illuminée a la recherche du grand frisson ? Je vois mon rêve se dessiner la devant moi et ca me fait peur. Si tout ca partait en fumée ... si tout ca n'était qu'illusion ? Et si le hasard n'était vraiment que du hasard ...

Je crois qu'il faut que j'atteigne le doute du doute pour commencer a voir se pointer a nouveau mes certitudes ... durdur d'être sorcière parfois...

On est ce que l'on croit. A l'instant ou vous ne croyez plus, vous êtes perdus ... Ben Harper

Je suis en train de fabriquer une machine tueuse de doute ... promis je vous la prête des que j'aurais termine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
si tu réussis à créer cette machine tu deviendras millionnaire :)<br /> <br /> Car le doute est un des sels de la vie ... malheureusement ;)<br /> <br /> Le doute est également ce qui te permet de remettre en questions, de te questionner tout court et donc d'avancer ...<br /> <br /> que serait un monde sans doute ?
Publicité