Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
10 décembre 2010

I've got a plan

Nous, petits terrestres avons le cerveau qui fonctionne a 10.000 tours/sec. Tout est prétexte a réflexion, bien, c'est exactement ce qui nous différencie des animaux, ou presque. Le problème, c'est que l'on réfléchit la plupart du temps dans la mauvaise direction. On assimile les informations avec les philtres que nous avons intégrés au cours de notre vie. Et on analyse, on analyse tout le temps.

J'ai compris assez rapidement que nous étions tous la sur cette terre dans cette vie dans un but précis, que nous avions tous une raison d'Etre. Je savais que travailler chez Nike, même si c'était super fun, n'était vraiment pas fait pour moi, je cherchais ma place, ma voie (voix !). Et j'ai passé un temps monstrueux a essayer d'analyser quel pouvait être cette raison d'Etre. J'ai raisonné avec mon mental. pesant le pour et le contre ... et a force de me triturer l'esprit, a force de me prendre la tête, c'est mon corps qui a pété un plomb. Un jour, alors que je faisais du shopping chez Promod, mon bébé confortablement installé dans son Chinado, il a dit STOP. FINITO. HASTA LUEGO BABY !
Je suis restée prisonnière de mon corps pendant presque 2 ans, ne pouvant plus sortir de chez moi, paralysée a l'idée de faire une crise d'angoisse. Une crise qui me tétanisait, mes jambes devenaient chamalow, mon cœur battait la chamade, je ne pouvais plus respirer et ma vue se troublait ... spasmophilie, c'est le terme technique pour dire qu'on a juste l'impression de mourir sur place. Mes démons avaient pris le pouvoir. Je m'étais laissée envahir par mes peurs, par mes chaines, par ma raison. J'ai touché le fond.

Mais c'est dans l'obscurité qu'on trouve la lumière. C'est dans le chaos que naissent les étoiles, c'est grâce aux crises d'angoisse que j'ai apprivoisé mes peurs. J'ai accepté de regarder mes démons droit dans les yeux, sans les rejeter ni les nier, mais en les accueillant comme faisant partie de mon chemin. J'ai pris mon sabre de petit Padawan et je les affronté les uns après les autres. Puis j'ai ramassée chaque morceau de moi, et je me suis reconstruite. En mettant mes angoisses a nue, je m'en suis débarrassée et j'ai laissée entrer la lumière. J'ai ensuite osé regarder dans le miroir et j'y ai vu une sorcière.  Au début, ca m'a fait peur ... j'ai beaucoup douté de ce que je me voyais devenir, je doute encore parfois de la route que j'emprunte. Mais l'Univers met sur mon chemin des petits signaux ou des panneaux d'autoroute même parfois,  pour me confirmer que j'avance dans la bonne direction. Parce que quelles que soient les épreuves que l'on traverse, les rencontres que l'on fait, quels que soient les incidents, ou les petits bonheurs que l'on vit... Il y a un plan la dessous.

Nous avons tous une route a suivre. Pas la peine de chercher sur mappy et de se prendre la tête a savoir quelle est la bonne pour nous. Laissons nous guider. Si on se trompe, on se prendra un mur, si on est sur le bon chemin, on verra un petit panneau avec une grosse flèche bleue. Et pour se laisser guider... lâcher le mental, et laissez vous ressentir. Feel ! just Feel it.

Oser écouter votre corps, laisser le vous parler,  votre corps est en liaison direct avec votre âme, il a toutes les réponses aux questions que vous vous posez. 

Il y a un plan, et ce plan est imprimé  en vous ... suivez les signes ;)

Sans_titre_1



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, notre corps est profondément ancré dans le présent et nous parle alors que notre mental se balade un peu partout ;)
B
Céline, j'ai l'impression que tu racontes ma vie ! Que de similitudes... Oui, notre corps nous parle surtout lorsque l'on fait fausse route !
G
Pour l'instant les seuls signes que je vois sont - Montreal (bon ok c'est deja pas mal) et supporte ta sorciere dans son developpement... Je vais faire avec alors ;)
A
J'aime !
G
Bah p'tain il faudrait qu'on m'en mette des panneaux d'autoroute sur mon chemin car la j'avance un peu a l'aveuglette!
Publicité