Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
17 février 2011

Je suis sorciere mais je me soigne ...

Depuis mon retour de France, les microbes s'accrochent a moi comme de vraies sangsues. J'ai bien essayé de prendre quelques granules d'homeo que j'avais a la maison (ici a Malte, on trouve pas d'homéopathie en pharmacie, c'est la zone) mais je suis assez dilettante, et j'en prenais par ci par la sans grand effet. Du coup, ca s'est empiré et l'angine que j'avais chassée avant mon départ, est revenue se loger juste au même endroit... a croire que le nettoyage du chakra de la gorge que j'avais entrepris n'était pas totalement terminé.

N'y tenant plus et sous l'insistance de GG, je suis retournée voir le docteur dans l'espoir qu'il me donne un remède miracle ... mais son remède a lui s'appelait antibiotiques et moi je suis Anti antibiotiques ...  j'aime pas ces petites choses la, beurk, j'aime pas. surtout enceinte. surtout avec mon historique. J'étais tellement mal que je les ai quand même acheté,  et il m'avait assuré qu'il n'y avait aucun danger, aucun. Oui sauf que sur la notice, c'est écrit noir sur blanc que quand on est enceinte, il ne faut pas prendre ces médicaments ... yeahhh !  tout va bien, je vais bien ...

Je n'ai rien contre les médecins, au contraire. Je n'ai rien contre la médecine, au contraire.

Mais je ne les écoute pas aveuglement. Parce que d'un pays a l'autre le traitement change. Parce que d'un médecin a l'autre le discours change.

Je me souviens de ma première visite chez un médecin hollandais. C'était pour GG avait 40 de fièvre et délirait ... je m'attendais a avoir une ordonnance bien fournie. que neni. Meneer Doctor lui a conseillé de rentrer a la maison, de dormir et de boire beaucoup. Sur le coup ca m'a fait bizarre, tellement habituée a la surmédicalisation française. Finalement on est rentrée, et la fièvre de GG est descendue toute seule, lui évitant de polluer son organisme avec des produits chimiques. L'approche hollandaise est différente, l'approche maltaise aussi. 

Devenue sorcière et m'occupant aussi de soigner les gens j'ai pris conscience que la médecine, aussi avancée soit elle et magnifique, remplie très bien son rôle de soigner les symptômes et ne regarde pas le corps humain dans son ensemble. Notre corps est lié a notre esprit, la médecine soigne le corps, mais c'est l'esprit qu'il faut guérir.

J'ai pris mes vitamines, mes granules, mon miel, mes tisanes, et puis maitre Yoda m'a envoyé une bonne dose d'énergie pour évacuer les toxines et ma douce Alice m'a envoyé Obiwan* en personne ... Qui a besoin d'antibiotique quand Obiwan se déplace jusqu'à Malte pour prendre soin de moi et de Baby Witch ?  Sur le coup j'ai pas pu me lever pendant presque 2h, et puis le lendemain, pouf, fini l'angine, fini les courbatures, fini les malaises... j'ai encore un peu de fatigue dans les jambes, mais j'ai l'impression de me réveiller après 3 semaines de brouillard.

Alors j'ai appris une chose moi, c'est qu'une sorcière ne se soigne pas avec des produits chimiques, mais avec un brin de magie, plein de bonnes ondes et des bonnes vitamines pour rééquilibrer corps et esprit.  Ca, ca fait partie de mon éveil, de ma prise de conscience en tant que sorcière, je dois suivre mon instinct quoi qu'il arrive, malgré mes peurs, malgré mes faiblesses.

Nous savons tous au fond de nous ce qui est bon et juste pour nous. Vous savez tous au fond de vous ce qui est bon et juste pour vous. Ne doutez jamais de vous.

Merci Yoda

Merci Alice

Merci Obiwan

Merci Sabine et tous ceux qui m'ont envoyé leur recette

Et merci GG parce que tu es mon meilleur médicament.

53292_medicament_generique_img

* Obiwan est le guide d'Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
C
imagine le smilies du chinois zen qui fait "amaste" ;)
C
Tu es sorcière et tu me soignes...merci <3
G
Elle est balaise ma meuf!
Publicité