Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
22 février 2011

Une question d'attitude

J'écris peu en ce moment mais il faut dire que Baby Witch me réclame beaucoup de repos alors je passe mon temps a comater dans mon canapé, ou au soleil dans le jardin ...
Nous sommes allés faire la 2e écho samedi dernier et j'ai pu voir son petit cœur battre ... ce fut un grand moment d'émotion pour moi, un moment suspendu ou l'espoir devient réalité. Dame Gygy qui me connait bien maintenant était aussi émue que moi je crois. Je suis sereine, tout va bien, et tout ira bien ... et Baby Witch devrait voir le jour autour du 6 octobre - date d'anniversaire de Grand Mamie ...

Mais aujourd'hui ce qui me pousse a reprendre mes écrits c'est Elle. Mon amie Elle.
J'ai rencontré Elle peu après notre arrivée a Malte. Son mari était le coach de rugby de GG, sa fille ainée a le même age que Petit Samouraï et entre eux ce fut le coup de foudre, vous avez déjà assisté a un coup de foudre de bébés ? C'est très très bruyant !!! On peut dire que tous les 2 ils nous ont refait Bonny & Clyde version bambins...

Elle vient d'Afrique du Sud ou elle a rencontré Grand, ils se sont mariés puis ont décide d'aller explorer la vie a l'étranger quelque temps. Ils ont eu des enfants, 2 fillettes. Après plusieurs années passées loin de leur pays,ils ont pris conscience qu'un retour n'était plus envisageable, qu'ils voulaient un autre avenir pour leurs enfants... C'est une décision courageuse,  un vrai renoncement ... oubliés les repas de famille le dimanche, les anniversaires avec papi-mamie ou tonton et les cousines ... Quand on vit loin de sa famille, c'est un choix certes mais nous avons tous conscience des sacrifices que cela implique.

Après Malte, Grant a trouve un job a Tripoli. Cela fait presque 4 ans maintenant qu'ils sont installes la bas. Ils ont pour projet d'obtenir un visa pour vivre en Australie. Même si la vie en Lybie est un peu austère, et que les débuts ont été un peu difficiles pour eux. Aujourd'hui les fillettes ont trouve leur rythme a l'école, Grant et Elle qui sont super sociables ont tout un tas d'amis et ils ont trouve un équilibre. Sauf que depuis hier tout a basculé.

Vite un vol pour Cap Town, vite les valises, vite on dit au revoir a ses amis, ses collègues enfin ceux qu'on réussit a contacter.

Et partir sans savoir quand ils reviendront, si ils reviendront. Ils ont quitte leur maison, leur travail, l'école, les amis, tout.

A l'heure ou j'écris ils sont au Mali car les vols pour l'Afrique du Sud ont été annulés.

Je m'inquiétais et pourtant me voila rassurée ... un message d'Elle avec son légendaire optimisme. Elle a conscience de la gravite de sa situation mais préfère en rire ... et boire un bon verre de vin !

Je crois qu'il est la son secret ... malgré le chaos, malgré le pire, Elle garde le sourire, et ne voit que le positif : we're safe ! ils sont sain et sauf ... et peuvent enfin boire une goutte d'alcool ! Mazeltov ! J'ai envie de boire a sa sante et a sa fabuleuse attitude qui m'inspire un vrai respect (enfin je me contenterais d'un jus de fruit !)

Finalement quoi qu'il nous arrive dans la vie, tout est une question d'attitude, celle que l'on choisit. On peut décider de voir tout en noir et pleurer sur notre sort ou on peut voir un peu de lumière, rien qu'un peu et garder l'espoir et le sourire ...  Aller trinquons ensemble ...

tchin_tchin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tchin Tchin au jus de pamplemousse !<br /> Ils ont de la classe vos amis.
H
Ah j'oubliais...Tchin Tchin !!!
H
Waouh...voilà c'est exactement ça...<br /> Des frissons, les larmes aux yeux en lisant cette belle histoire...<br /> Je ne connais pas cette famille mais Elle m'inspire aussi beaucoup de respect pour ce qu'elle est !...Je leur souhaites plein de sérénité pour la suite et je leur envoie toutes mes ondes positives...<3
Publicité