Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
25 février 2011

5 ans

IMG_1301Il y a 5 ans aujourd'hui, nous prenions un aller sans retour Amsterdam - Malte. Petit Samouraï avait 6 mois.

Je me souviens des larmes de Nico a l'aéroport, de GG qui soudain prenait conscience qu'on partait pour de vrai.

Cela fait 5 078ans et pourtant pour moi ca parait toute une vie. Parce que le tout petit bébé qui nous accompagnait est devenu un grand garçon, magnifique, plein de lumière et de rires ... Un grand garçon dont nous sommes très fiers son papa et moi.

Il a grandit et nous aussi, et moi aussi ... Je crois que ces 5 dernières années ont été les plus importantes de ma vie, elles ont marqué ma métamorphose. J'ai défié tous mes démons, vaincu mes crises d'angoisses, j'ai lâché toutes les chaines qui m'encombraient qui m'empêchait d'être moi, d'être libre. J'ai vu partir en fumée celle que j'étais et j'ai vu renaitre de ces cendres une nouvelle moi. J'ai affronté des tempêtes, des ouragans, des cyclones, des tremblements de terre, j'ai vu mon monde s'écrouler et j'ai tout reconstruit,  pierre après pierre avec comme seule arme ma foi en l'avenir, en l'univers. J'ai douté oui bien sur ... mais je n'ai jamais abandonné ... J'ai avance seule parfois, souffrant de cette solitude, j'ai trouvé refuge ici et la, dans le regard d'une amie, sur un forum, dans le sourire de mon fils. C'est en partie pour lui que j'ai mené cette bataille pour devenir la maman que je voulais être. Et bien sur, je n'y serais pas arrivée sans l'amour inconditionnel et le soutien de GG qui a traversé par ricochet les mêmes tempêtes que moi, qui s'est senti souvent impuissant face a mes souffrances et qui malgré tout est resté a mes cotes, tenant le coup lui aussi. Ces épreuves ont aussi grandit notre couple. 

Bien souvent j'ai eu envie de fuir, de quitter cette ile ou je me sentais exilée, isolée, malheureuse. Je la rendais coupable de mon malêtre, je détestais ma vie, je détestais notre maison pourtant si belle et au bord de la mer. Et pourtant, j'ai rencontrée la petite fée Vanessa et Maitre Yoda, tous 2, a leur manière m'ont guidé sur mon chemin en allumant une petite lumière, en me permettant de reprendre confiance en moi. En retrouvant ma voix, j'ai trouvé ma voie. Je suis devenue Sorcière et j'ai commencé a mettre de la magie un peu partout dans ma vie. Ahhh que c'est bon de se sentir vivante ...

Au début du mois, nous avons envoyé notre dossier de demande de permis de résident permanent au Canada. Voila ou nous allons ... En attendant, je profite de  cette ile, ou l'énergie est particulière et ne laisse personne insensible. Aujourd'hui je savoure chaque jour et  chacune des merveilles que m'offre Malte ...  J'y ai des amis que j'aime, une maison pfff incroyable, une vie paisible, des sorciers et des sorcières autour de moi. Nathan y est heureux.  GG lui attend avec impatience de partir... mais il nous reste encore une chose a vivre ici ... mettre au monde Baby Witch, et ca c'est un magnifique projet... feter nos  10 ans de mariage et faire une mega fiesta ... et accueillir tous ceux qui veulent nous rendre visite dans notre petit coin de paradis !

005

037

072

tentant non ???

Publicité
Publicité
Commentaires
H
aurF....j'en ai eu des frissons dans le dos ma belle...Quel chemin...Quelle luminosité dans cet écrit...Je vous souhaites vraiment tout le bonheur du monde pour aujourd'hui et pour demain...je sais que l'on ne peut pas tjrs éviter les bombes...mais que vous puissiez encore et toujours les surmonter avec Amour, Sérénité et Persévérance...c'est tout simplemen beau...<br /> <br /> LOVE, what Else ?
G
Alors laisse toi tenter - nous vous attendons tous les 4 avec IMPATIENCE
C
vous êtes tentants ... pas seulement votre île paradisiaque :)
G
Oui c'est vrai que je suis impatient de partir mais je vais qd meme profiter de chaque instant ici a cote de mon petit samourai et de ma socrieres preferee.<br /> Je vous aime tous les 2 just'a les planetes
Publicité