Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
28 février 2011

A glagla ...

J'essaye depuis quelques jours de rassembler mes petits neurones et mon grain de créativité pour écrire un bel article sur ce blog mais y a rien a faire, j'ai le cerveau engourdi ... totalement congelé.

Je sais que ca fait beaucoup rire mon frère qui vit a Montréal quand je lui parle de l’hiver ici, mais Il faut bien l’avouer, cet hiver me semble long et rigoureux. Bien sur ca gèle pas, dans le sens ou il ne fait pas -19deg dehors, mais ici quand il fait 8 degré, vu que le chauffage et l’isolation sont  en option, on a un peu l’impression de vivre dans une chambre froide… ca glagla, ca glaglatte dur …  Le pire, c’est  que, quand le soleil pointe ses quelques rayons en début d’après midi, il fait chaud dehors, si, sii….en plein soleil, il fait quasiment 25 … par contre autour de la maison, avec tous ces arbres détrempés … c’est l’horreur.

Alors grâce a ces fluctuations de températures et ce froid tout humide qui  pénètre jusque dans mes veines  les vilains microbes qui ont envahis mon corps depuis plus de 1 mois s’éclatent comme des ptits fous, c’est diso assurées toutes les nuits !  J’en peux plus ! Je veux dormir et je ne veux plus avoir froid … je déteste le froid. A l’intérieur.  J’ai beau accumule les couches de pulls, sous pulls, polaires, écharpes et couvertures … j’arrive pas a me réchauffer. Malgré le poêle, vu que la chaleur s’échappe de partout … Tous les hivers c’est pareil, et tous les hivers je maudits cette ile et leurs vieilles maisons de pierres avec des trous partout qu’il pleut dans le salon, et encore on est chanceux, parce que j’ai des potes chez qui c’est inondations régulières dans la chambre des enfants … pis les proprios s’en foutent …

Alors voila, j’ai enlève mes moumouffles pour venir me plaindre ici … parce qu’en plus d’avoir froid et d’être malade, je suis ronchon. Mes hormones font du benji jumping, et j’ai des envies de massacres à la scie sauteuse. Il faut dire aussi a ma décharge que les énergies du moment ne sont pas très douces … ce vent de violence qui arrive de nos plus proches voisins ne m’épargne pas …

Alors en attendant que tout cela se calme, je crois que je vais aller hiberner un petit mois, jusqu'à l’arrivée du printemps, que ceux qui  se sentent ours comme moi viennent me rejoindre dans ma caverne , on se tiendra chaud les uns contre les autres …

panneau_jhiberne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Ennya et Céline pour vos gentils mots ... je prends soin de moi, tente de me réchauffer comme je peux :(
E
Bonjour :) a te lire je me dis que que je ressens pas mal de choses similaires ! J'ai amenagee en octobre dans une ptite maison assez humide et ca me glace les os même enmitouflee sous la couette et avec le chauffage a fond , question inspiration, c'est niveau zero, j'ecris et j'efface ! :)) et au niveau energie c'est pas top, une sorte de revolte interieure me fatigue beaucoup, je me dis que les evenements du monde joue sur chacun a differents degres en plus de nos ptits soucis du quotidien, bref je crois que ton idee d'hinerner un moment me plait bien en attendant des jours plus clements :) j'espere te relire tres bientôt car j'adore te lire ! Bisou a bientôt :) prend bien soin de toi.
H
Allé Hiberne ma belle et reviens nous en forme alors au printemps...GG prends la suite pour que l'on puisse encore lire l'un d'entre vous...<br /> (c'est vrai qu'un moi sans te lire ça va être long Sirène..mais c'est pr ton bien alors on va pas être égoistes quand même hein GG ?!)<br /> <br /> prends soin de toi ma jolie, et je t'envoie mes pensées les plus chaleureuse...et des ondes chaudes...
C
Alors sans avoir 8°C sans chauffage, je te comprends, parce-qu'à Marseille, il fait souvent super humide, et j'ai beaucoup de mal à me réchauffer dans ces cas-là, ou alors avec le chauffage à fond à la maison, ce qui n'est pas raisonnable avec 18°C dehors!!<br /> J'ai le choix contrairement à toi, et là je raconte ma vie, mais voilà, je te comprends chouchoute!!<br /> Alors hiberne, tu as bien raison, et c'est un des rares moments où on peu le faire sans complexe!!<br /> Bisous
G
Non n'hiberne pas, j'adore te lire!
Publicité