Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
4 mars 2011

Carnaval !

Malgré mon ramollissement de cerveau, j'ai du mal a rester éloignée trop longtemps de ce petit jardin ... BB witch va bien et fête ses 9 semaines aujourd'hui ! J'ai toujours un peu de microbes mais grâce a la super machine qui tue l'humidité, je commence a retrouver mes voix respiratoires et ca fait du bien ! Mon ventre s'arrondit ... c'est rassurant. Ma grossesse me remue, nous remue mais je viendrais en parler un peu plus tard ...

Aujourd'hui c'est Carnaval a l'école de Petit Samouraï et je dois avouer que voir toutes ces couleurs, tous ces costumes, tous ces sourires sur les petits visages, c'est un vrai bonheur. C'est ca qui est fascinant avec les enfants. Ils se déguisent, enfilent les habits d'une princesse ou d'un super héros et c'est tout leur décor qui change. Ils ont cette capacité de réinventer le monde a l'image de leurs rêves. Ils sont Batman, chevalier ou pirate, majorette, fée ou danseuse espagnole ... Ils colorent leur quotidien au gré de leurs envies. Je me souviens Petit Samouraï était fan de Peter Pan quand il était plus petit. Lors d'un anniversaire costumé, l'animatrice s'est approchée de lui pour lui demander : "comment t'appelles tu ?" il a répondu sans hésitation et très fièrement : "Peter Pan !"  be oui voyons ... "I am Peter Pan !" Il n'y avait aucun doute pour lui.

Je repense au délire que j'ai eu avec Alice sur l'award de la bonassitude (article a lire d'urgence) et je me dis que nous avons un peu (beaucoup) perdu cette capacité de rêver, cette capacité de réinventer notre vie, d'y mettre de la magie ...En grandissant, on devient responsable, on devient sérieux, on se prend au sérieux - trop au sérieux. On enfile un autre costume, sombre avec une cravate bien serrée ou un tailleur chic montée sur des talons hauts, bien trop hauts, pour se donner de l'importance...

Aller ressortez vos costumes de Superman ou de Cendrillon, revisitez votre quotidien, croyez en vous, en vos rêves.  Aujourd'hui je veux être la Reine Soleil, demain la Fée Clochette ... rallumons les étoiles, exhibons notre grain de folie ... Rêvons, rions, chantons, dansons ... redevenons un peu - beaucoup les enfants que nous étions ... Aujourd'hui c'est Carnaval, c'est permis ! puis demain on trouvera bien une autre excuse ...

Sans_titre_1
l'es pas beau ce spiderman ? mais ou est son slip rouge ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Ennya, c'est exactement ca ;)
E
http://www.youtube.com/watch?v=p_gmeQDb_3g<br /> <br /> bisou :)
H
roooo oui moi je suis tous les jours déguisée sous mon pseudo d'Happy Hippie :) Hihihihi...<br /> J'aime faire travailler mon imagination pour un monde Haut en Couleurs !!!...<br /> et pour finirn, je vous envoie mon Flower Power !!!
C
et moi j'ai zappé la période tailleur et talons hauts ...;)
G
Merde j'ai rate l'episode cravatte et costume ;)
Publicité