Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
13 mai 2011

Baby Witch - update

Baby Witch grandit dans le silence de mon ventre. Je ressens de plus en plus son énergie, une énergie très douce, très tendre, légère, comme une petite brise d'été. Je savoure d'autant plus sa présence que je le sens bouger maintenant très distinctement. La première fois que j'ai senti ses petits pieds, c'était surtout tres émouvant pour moi  car j'étais en train d'écouter par "hasard" une chanson sur son prénom... Enfin son prénom... celui que j'ai "entendu". Bizarrement je ne me vois vraiment pas l'appeler autrement ce bébé et pourtant ... 

Baby Witch a une énergie très douce et joueuse aussi ... parce qu'il me fait gentiment tourner en bourrique. J'ai rêvé plusieurs fois que je tenais mon bébé dans les bras, mais ce n'était pas du tout le sexe du "prénom".

En ce qui concerne l'accouchement, j'ai un peu suivi mon intuition en refusant de m'inscrire a l'hôpital public (malgré les réticences de GG -  bon a sa décharge, ca coute cher un accouchement dans le privé). Mais sincèrement, plus j'y pensais, moins je m'imaginais aller donner naissance a Baby Witch dans cette usine. Je crois bien que j'aurais préféré accoucher dans la piscine ! 

Samedi dernier donc, nous avons rencontré le seul "Docteur Nature" de l'ile -be oui, quand on envoit une demande a l'univers, en gerenal il nous apporte la reponse sur un joli plateau d'argent ou presque :) -   Il est fantastique ! Ses yeux se sont illuminés quand je lui ai annoncé que je voulais un accouchement 100% naturel. Je crois que ce genre de demande ne doit pas lui arriver tous les jours ! Il a pris le temps de bien tout nous expliquer sur le fonctionnement de la maternité,  et m'a posé les questions habituelles sur mon historique  :

"- Vous avez eu combien de grossesse ?

- euuh 16 ..."

- (long silence) ... combien ?

- oui oui : 16 ! mais je n'ai qu'un garçon ...

- et bien, ce doit être un "fighter" votre fils et ce bébé aussi alors !"

Je confirme, Petit Samouraï est un vrai Samouraï :)

Nous avons ensuite fait une échographie. C'est quand même magique ces petites machines. GG et moi avons vraiment été surpris de voir avec quel sérieux il étudiait chaque dimension, chaque détail. Et puis nous avons pu entendre les battements de son cœur ... c'est un son merveilleux que le battement du cœur de son tout petit bébé. C'est juste bouleversant. C'est la vie. La vie en moi.

Puis nous avons essayé de découvrir le sexe de ce petit farceur de bébé... mais il est encore un peu tôt pour avoir une certitude. Docteur Nature pense que nous allons devoir trouver un autre prénom ... mais je résiste !!! moi aussi je peux etre joueuse ;)

Pour être honnête, fille ou garçon, l'un comme l'autre ce n'est que du bonheur, je suis la plus heureuse des mamans de pouvoir vivre cette fabuleuse aventure humaine en toute conscience et de pouvoir la partager avec vous ...

Et pour illustrer mon article, pas de photo cette fois mais une chanson ... la

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Tatiana, je suis toute émue par ton message. Je vous embrasse tous les 4
T
Je lis toujours mais ne poste pas... Mais voilà j ai envie de vous dire que je suis heureuse pour vous... Que je te souhaite une belle et douce grossesse Celine, voilà une belle famille en devenir... Ça sent l'amour tout ça ! Bises tatiana
G
J'ein ai les larmes aux yeux....
Publicité