Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
8 août 2011

Chuuut ... ca pousse ...

Dans le silence de mon ventre immobile, BB witch prend des forces, BB witch grandit. Chaque jour est une petite victoire sur son impatience, chaque jour nous rapproche un peu plus de la délivrance ... Nous sommes aujourd'hui a 32s de grossesse. Les risques pour le bébé sont encore importants en cas de naissance immediate, et nous aurons écartés tout danger ou presque a partir de la 34e, 35e semaine... Les réflexes de respiration et de succion seront alors matures. Le temps est suspendu ... Et ce temps est une petite épreuve pour nous, GG, Petit Samouraï et moi ... une petite épreuve qui fait grandir chacun d'entre nous au rythme de ce bébé.

GG se voit surchargé de responsabilité, il courre de droite a gauche, cumule son job, les courses, les repas, les taches quotidiennes pour petit Samouraï, la préparation de l’arrivée de bb witch. (il vient de poncer et repeindre la table a langer/commode), il joue le soutien moral quand je flanche ou je panique ... et moi je le regarde s’épuiser sans rien pouvoir faire.

Petit Samouraï quant a lui découvre un nouveau rythme, il va chaque après midi chez l'une de mes amies qui le récupère après la Summer school, on s'occupe fatalement moins de lui, et je le sens un peu bousculé ...

Et puis moi et bien ... je m'adapte a cette nouvelle situation tant bien que mal. Rester sans bouger, c'est pas évident, d'autant plus que les semaines qui viennent auraient du être chargées pour moi. Nous avons été contraint d'annuler la fête et la petite cérémonie de renouvellement de nos vœux que nous devions faire pour nos 10 ans de mariage, il reste cependant l'anniversaire de Petit Samouraï a organiser - il faut savoir qu'ici on célèbre grandement les anniversaires, et ce n'est pas moins de 25 enfants qui sont invités a la maison ... heureusement, le renfort arrive en fin de semaine puisque Gaellou et Alice débarquent vendredi soir, ainsi que Céline, une amie d'Alice et Tica (la marraine de Nathan) et Cricri qui débarquent lundi soir ... Ca va être la fiesta a la casba ! Les filles vont pouvoir prendre un peu le relais auprès de GG, bichonner petit Samouraï et me tenir compagnie, yeaaahhh !!! Par contre, impossible pour moi de les accompagner a la découverte des beautés de mon ile ... je m'en faisais une joie ... tant pis !

BB witch en a décidé autrement, maman restera a se reposer et a faire valser tous ses vieux travers. Tous sans la moindre exception puisqu'en ce moment, je me retrouve confrontée a chacun de mes petits defauts. Après avoir éprouvé mon cote trop entier, me voila a devoir composer avec mon instinct de louve, moi qui suis si attachée a ma tribu et sauvage quand il s'agit d'ouvrir mon territoire a des "étrangers"... Mon cœur lui est grand ouvert et ce, sans aucune retenue, mais oui comme une louve, je suis aux aguets, méfiante, distante jusqu’à ce que mon flair animal m'assure que tout va bien. Sauf que voila, on ne vit pas dans une foret et je n'ai pas de poils aux pattes (ou presque)... alors mon cote louve, c'est sympa, mais c'est pas très "accueillant" comme réflexe, j'en conviens ... Grut de bb witch tiens ! j’étais bien tranquille avec mes vices de forme ... Mais on ne peut pas garder le cœur ouvert et les bras fermés, c'est un peu contradictoire comme attitude ... surtout quand mon coeur m'exorte a les ouvrir tout grand ...tout grand justa les planetes (comme dirait petit Samourai) !

Encore une fois j'apprends, je grandis, je deviens plus proche de mon cœur ...  plus proche de mon âme ...waoow a la naissance de BB witch, je serais bouddha si ça continue gnac gnac gnac !!! (rire de sorcière !)

montagechuut ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui c'est vrai que les superfemmes font ça tout le temps, et il gere deja bcp de choses en temps normal, mais la, il faut le temps de s'ajuster, de s'organiser, de s'adapter ... et en plus de ça, il doit aussi gérer le stress de la situation ... c'est pas facile, faut bien l'admettre ... mais comme tu le dis, c'est bientot fini, le renfort arrive :)
B
Pour GG ! ce que tu fais en ce moment, on le fait tout le temps nous les superfemmes !!! C'est lorsqu'on ne peut plus rien faire comme avant que l'on panique !<br /> Bises, courage, c'est bientôt fini, les renforts arrivent avec les supernanas !
C
Merci a toi Vero et merci a vous la rouquine's family :) on vous aime fort - gros bisous
L
Du fond de la Bretagne tiède et ensoleillée (si, si, au moins 1h chaque jour), mes lapins (pas crétins), mon chéri et moi t'envoyons des embruns au beurre salé pleins de tendresse.<br /> Repose-toi et gros bisoute tes deux fourmis rouges pour nous :)<br /> Mille baisers !!!
V
<3 vous étes très fort comme famille Céline c'est magnifique.. Surtout ne changez rien <br /> et encore un peu de courage GG pour ta gentille sorcière lol <br /> Gros gros bisous
Publicité