Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chemin et des mots
10 août 2011

La panique ...

Jusqu'ici je n'avais pas cédé a la panique. C'est chose faite.

Lundi soir, alors que la fin de journée avait été un peu tendue ... nous sommes tous les 3 a fleur de peau, un mélange de fatigue, de confusion, d’appréhension alors pour un petit rien ça explose, cette tension doit bien s'exprimer d'une manière ou d'une autre et en général, on le sait ça ne sort pas comme on le voudrait. 

Les conséquences pour moi ont été instantanées ... mal de ventre et contractions, grosses contractions, régulières, de plus en plus régulières ... J'ai perdu pied. La peur a pris le dessus, m’empêchant de rester connectée a bb witch et de garder mon calme. J'ai appelé la sage femme, GG a préparé ma valise... Il était 20h. Je me voyais déjà partir pour cet hôpital immense qui me glace le sang, je voyais bb witch tout petit, trop petit encore branché a tous ces tuyaux pour le maintenir en vie, j'imaginais même le pire, et si ça se passait mal, et si, et si ... j'ai paniqué. vraiment. Ca ne m'arrive pas souvent, mais la c’était plus fort que moi, plus fort que tout.

Je regardais Petit Samouraï, me demandant ce qu'on allait faire, c’était l'heure d'aller au lit pour lui, il était épuisé ...et lui me voyant dans cet état s'est aussitôt mis a pleurer ... Il ne supporte pas de me sentir triste.

La sage femme a rappelée me conseillant d'augmenter encore la dose de médicaments et de venir a l’hôpital en début de matinée si je contractais toujours pour me monitorer et faire une perfusion. J'ai fait sortir toutes les larmes que je pouvais pour évacuer mon angoisse, j'ai fini par me calmer un peu... les contractions aussi. J'ai posé les mains sur mon ventre et fait des exercices de respirations, BB witch est venu se lover dans mes mains comme pour me rassurer, me dire que tout allait bien. J'ai reconnecté et ma peur est partie.

Quelqu'un a dit un jour que devenir parent c’était découvrir a la fois l'amour et la peur en même temps. L'amour inconditionnel a l’état pur, et l'angoisse qu'il leur arrive quelque chose. BB witch n'est pas encore né et pourtant il prend déjà tellement de place. Il n'est pas encore né et pourtant il existe déjà ce lien entre nous, ce lien qui grandit un peu plus chaque jour, ce lien que je ne peux décrire, un lien d'amour qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre...

Qu'il me tarde de pouvoir enfin poser mes yeux dans les siens, en toute sérénité ...

 bb

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage celine, gros bisous d'ennya.
B
Allez courage tes amies arrivent dans 2 jours vous allez pouvoir un peu souffler,notre petit Samourai et Gégé vont se détendre .Tu ne dois pas céder à l'angoisse nous sommes tous avec toi.<br /> A bientot
C
le tout est de reussir a ne pas ceder a l'angoisse ... parce que la peur n'evite pas le danger et nous paralyse. J'en suis bien consciente. Ca arrive quand même parce que nous sommes humains et qu'on ne peut contrôler nos émotions tout le temps, après a nous de savoir comment les évacuer rapidement pour ne pas se laisser envahir ... c'est pas facile, mais c'est possible ! courage Biche. <br /> Merci Laurent pour tes mots d'encouragement, oui je suis bien consciente que le risque pour le bb est limite et se réduit de jour en jour ... mais je ne peux m’empêcher d’espérer une naissance sereine sans assistance médicale ... on verra, ce n'est pas moi qui décide :) et oui il ne sera de toute façon pas très "normal" mais ça il l'a choisit ce ptit la !
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis né a 7 mois, il y a + de 40 ans. 1.5 kg a la naissance...<br /> <br /> Donc même si BB witch est un peu pressé, il peut devenir plus tard un enfant puis un adulte tout a fait "normal" (vu sa maman il ne saurait l'être complétement ;) )<br /> <br /> Courage avec cette chaleur et moiteur...
B
Je me demande ce qui se passe en ce moment... Comme toi, panique, angoisse... Quelles leçons en apprendre ? Apparemment ce n'est pas lorsque l'on se sent au plus mal qu'une catastrophe va arriver dans l'instant... Ca me dépasse tout ça... <br /> Et tu verras lorsque tes enfants seront ados, tu risques d'avoir toujours des angoisses... Peut-être nous sentons nous tellement responsable de tout, à tord bien sûr. Nous voulons trop bien faire, nous voulons la perfection et sommes sans doute de petits tyrans. Les choses qui nous échappent nous angoissent et nous paniquent. Je crois qu'il va falloir que nous en tirions quelques leçons. Pas facile du tout...<br /> Bises et coocoone bien avec les tiens pour surmonter tout ça.
Publicité